Changement Segmentation soi meme

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede MAX77 le 06 Jan 2011 0:19

PHILARTIS a écrit:Oui, il y a eu suffisamment de casses à cause de ces satanés ergots ... il suffit de consulter le forum pour s'en persuader.
Et puis de toutes façons, les pistons adaptables sont bien moins cher pour une meilleure qualité (piston forgés) ... il y aurait même des concessionnaires Yam qui proposeraient d'office de l'adaptable .. c'est un signe, ça :wink:

Je n'ai lu pas bien tout FREUD alors ! mais effectivement "c'est bien un signe ... :roll:
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77

Motos: tdr125

Messagede hugoain le 06 Jan 2011 9:00

MAX77 a écrit:
mikmic a écrit:la moto a 17000km et est de l'année 2000, rien n'a été changé.

Y a-t-il VRAIMENT une différence entre les pièces d'origine YAM et les autres marques "adaptables" selon VOUS ?
Je me permet de poser la question car j'ai souvent entendu bcp de versions différentes et c'est un peu "chiant" passez-moi l'expression.

Par exemple chez Citronaupippo l'un me dit blanc , l'autre me dit noir ...qui croire sans faire de vieilles rimes ...

Quelles sont vos expériences ? apparemment ceux de Yam sont bofbof selon red , alors vous preférez quelle marque(s) et pour quelles raisons ?

Merci .

les piston yam orrigine sont des prox le^prox complet coute 99 euro généralement soit la moitié environ du prix avec l'emballage yamaha :roll:
généralement on monte plutot du tecnium bihr en coulé ou forgé 89 euro ou 105
hugoain

Motos: yam 125 tzr honda mtx

Messagede baldo le 06 Jan 2011 21:38

une petite anecdote:

il y a 2 jours je vais chez yam' près de chez moi pour commander une pièce et j'en profite pour demander a un mécano tous les combien il faut changer le piston sur les TDR. réponse: "sur cette machine c'est tous les 10.000km !"

...aujourd'hui je retourne chercher ma pièce et je pose la meme question a un autre mécano. réponse: " la dessus le piston tient au moins 30.000" :shock:

après je discute avec le magasinier et je lui fais pars des contradictions a ce sujet, il me dit: "tout dépend si la segmentation a été refaite et surtout comment elle a été refaite car le problème c'est que c'est souvent mal remonté"

je lui dis que sur un forum (pour ne pas le citer :roll: ) on conseille de changer tous les 15/20000 car le piston d'origine serait fragile. réponse: "sur les forums on raconte n'importe quoi" :lol:

comment voulez vous qu'un novice s'y retrouve la dedans... ](*,) :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
baldo

Motos: avec 2 roues et un moteur

Messagede redmec le 06 Jan 2011 22:23

:lol: Faut dire aussi qu'il y a beaucoup de forum où effectivement y'a pleins de conneries... :mrgreen: Mais parfois Yam n'a rien à leurs envier!!
redmec

Motos: TDR 97

Messagede phifi le 06 Jan 2011 22:44

:lol: je ne suis même pas surpris.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede MAX77 le 09 Jan 2011 16:00

baldo a écrit:comment voulez vous qu'un novice s'y retrouve la dedans... ](*,) :lol:

je suis le premier d'accord avec toi .... et c un peu frustrant d'ailleurs quand tu veux bien faire les choses comme il ce doit. Tout reste finalement fort improbable alors que tu désires rouler avec "une valeur sure" grace à l'intéret que tu portes à ta bécane pour la refaire proprement .

phifi a écrit::lol: je ne suis même pas surpris.

Et bien moi non plus ...

J'opte pour Phiphi en valeur sur . Tu sais au fait le mecs pour l'antipatate 10kOhms , il me soutenais sa version en lui rappelant ce que tu m'avais dit d'ailleurs.... J'aimerais bien vous mettre en relations tiens! ce serait intéressants. (il a travaillé assez longtemps chez Yam ...! )
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77

Motos: tdr125

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message