love2stroke a écrit:En charge = en roulant, gaz ouverts. La déto ne se déclenche pas sur la béquille à 6000 tours, il en faut + que ça.
>>>sans vouloir te contredire , je sais pas si ça le fait avec la bougie classique , jsuis pasdedans , mais avec la colortune, la premiere fois que ça l'a fait ça m'a quand-même fait un peu reculer . J'entend ce que tu dis quand-même .
Plage limitée = régime entre celui d'ouverture de la valve et celui où la puissance chute, et gaz, disons, à plus de la 1/2 ouverture. Un 2t performant, quand c'est pas fun c'est que ça brule mal !
Ok .
Pas mal le dicton Old ! Ba c'est précisément ce que je m'efforce de faire ...que ça brule bien. Mais j'ai du mal .
J'y arrive progressivement , ai dejà des sensations pas trop mal, et colortune et bougie un peu contradictoire finalement.
Après je commence seulement dans les reglages carbu , donc les diagnostics ne sont pas les mêmes que Phifi ! ni ce qui s'en suit d'ailleurs ...bien que , heureusement qu'il sont là pour me "guider" ...même avec le colortune

Mais ça progresse !
Le seul truc c'est si je pouvais comme je disais apprendre de mes erreurs par rapport au piston , ba jme coucherai mooins con le soir , et je pourrais peut-etre eviter que ça se reproduise a cause de X ou Y raisons . Encore faut-il les connaitre.
On guérit mieux d'une maladie quand on arrive la diagnostiquer ...