Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede Titine le 22 Nov 2011 0:19

Dimi nous prépare quelque chose :wink: :fume:
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede pirana64 le 22 Nov 2011 3:42

tu va voir le 100 km/h :evil: cette année je fais peter le dtr !

quand un cylindre est rincé, il est rincé :lol: suffit juste de le finir en beauté :dance: et pour fermer la parenthese sur le "pirana" ce qu'il a perdu en ligne droite, il l'a regagné en virage :twisted:

pour ca rems, tu as envi de te faire sacrement chier ou quoi :shock: prend un 200 et basta ! fiable (dsl brio :oops: ), coupleux et pas casse couille .
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede PHILARTIS le 22 Nov 2011 8:30

phifi a écrit:Les joints toriques ça serair une bonne solution, mais pour cela il faudrait faire des gorges à la fraiseuse au niveau de la culasse et du cylindre.

Les joints toriques sont couramment montés avec une seule gorge http://o-ring.info/fr/manual-technique/ ... cision.pdf
ça ne suffirait pas pour un haut moteur ?

Le plus facile serait de faire les gorges avec une CNC, je pense.
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede phifi le 22 Nov 2011 10:26

Oui ça devrait suffire, on trouve, par exemple, ce montage sur les cagiva où seul le cylindra a des gorges.
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede kawayam le 22 Nov 2011 12:24

Pourquoi se compliquer la vie, j'avais fait réaléser ma culasse de dtr en 65 pour monter sur le kit 170 avec un joint de dtr 200. Donc pour arriver à 60 tu fais réaléser ta culasse et peut être qu'un joint de 125 ira, éventuellement en l'agrandissant. Pour les pistons j'avais vu un vendeur qui en vendait jusqu'à 60, je vais essayer de le retrouver mais je ne sais plus sur quel site.
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede kawayam le 22 Nov 2011 12:55

J'ai retrouvé le vendeur, ça va même jusqu'à 61MM. Je lui avais acheté un piston en 58, ça avait l'air d'être de la bonne qualité mais j'avais quand même mis des clips yam. Par contre je viens de voir que tu as une tdr (ce n'est pas ta faute, tu ne savais pas que les dtr étaient bien mieux :P-: ), et le lien que je t'ai mis est pour des pistons dtr, donc il faudrait changer la culasse si tu as une 5AE ou 4FU, il y a toujours moyen de s'arranger.

http://www.ebay.de/itm/YAMAHA-DT125-TZR ... 35a3e20c6f
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede phifi le 22 Nov 2011 13:00

:wink: On trouve aussi des wössner forgés jusqu'en 58mm en piston plat http://shop.afterbuy.de/Yamaha-125--DT- ... e7b5f9e8c/
Et en 61mm en piston bombé http://shop.afterbuy.de/Yamaha-125--DT- ... e7b5f9e8c/
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede kawayam le 22 Nov 2011 13:07

Intéressant, et tu en penses quoi d'un gros réalésage? Ca ne risque pas de "massacrer" les transferts?
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede phifi le 22 Nov 2011 13:11

C'est en effet le problème, et il faudrait reprendre la sortie des transferts.
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede rems13 le 22 Nov 2011 16:11

Reprendre les hooks :D
Mais de toute façon avec le rechemisage c'est déjà massacré.
C'est pour ça que je me disais ca pouvait valoir le coup :-k
En tout cas merci pour tous vos retours et conseils :wink:
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede poirson le 22 Nov 2011 19:29

Salut,
Moi je reste très septique même si le sujet peut-être passionnant...
Outre le problème des transferts, il ne faut pas oublié que le moteur va devenir hyper carré et les contraintes sur la bielle (plutôt courte) seront exponentielles. De plus le comportement va changer et permettre de gagner à bas et mis régimes mais les hauts régimes seront probablement limités. Maintenant rien n'interdit de se faire plaisir :!:
Le mieux reste de modifier le moteur en 200 ou adopter tout simplement un bon vieux kit Athéna.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede Rony le 22 Nov 2011 19:31

Pour les gorges c'est aussi faisable sur un tour suffisamment gros avec un burin à tronçonner (retouché pour pas qu'il talonne sur le bord). ;)
Mais la solution du diviseur sur la fraiseuse est plus simple et plus fiable.
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede JR95 le 22 Nov 2011 23:07

Rony a écrit:Pour les gorges c'est aussi faisable sur un tour suffisamment gros avec un burin à tronçonner


sa s'appelle un col de signe :D
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede PHILARTIS le 23 Nov 2011 0:12

Rony a écrit:Pour les gorges c'est aussi faisable sur un tour suffisamment gros

Contrairement au cylindre cagiva en photo, on est obligé de faire une gorge extérieure en ellipse sur nos culasses.

Supermotard avait commencé a en modifier une :

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Mais il n'est pas évident de faire un travail parfait à "main levée" :

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C'est pour cela que je pense que la CNC serait idéale.
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Re: Réaléser en 200 cm3 un cylindre rechemisé de TDR

Messagede Rony le 23 Nov 2011 13:54

Ha oui dans ce cas le tour c'est pas vraiment possible...

Sur CNC ça serait fait en peu de temps. J'ai déjà en plus un support de culasse que je peux fixer en mandrin vertical... :idea:
Si jamais quelqu'un serait tenté par la modif... :wink:
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