TDR Double entrée d'air

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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede love2stroke le 04 Mar 2012 20:48

Rems13,

Tes 2 conduits résonnent à la même fréquence de 83 Hz, soit 5000 tours.

Je me demande si cela ne peut pas engendrer un phénomène de couplage, comme décrit sur les sites de hifi que j'ai indiqués.
Cela expliquerait en partie l'augmentation du volume sonore et peut être d'autres effets indésirables.

Je suggère un léger ajustement du conduit de 32 pour l'accorder 500 ou 1000 tours plus bas, en portant sa longueur à 120 ou 150 mm.
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 04 Mar 2012 20:55

Je suis d'accord avec toi ;)
Pas contre je peux pas allonger ce conduit côté extérieur à cause du réservoir ou alors il me faudrait un coude super plat de 30 à 50 de long.
Ou alors un coude à l'interieur de la BAA mais ça va être chaud pour la place #-o
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede love2stroke le 04 Mar 2012 21:01

Tu peux rallonger vers l'intérieur de la baa.
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede lapin rose le 04 Mar 2012 23:42

ah la la ! en fait c'est tout au son et au ressenti ... à l'ancienne quoi :fume:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 06 Mar 2012 13:09

Je pense que c'est quand même énorme plus de 300 en GP :-k
C'est pas non plus de la compet à donf car là je vais pas faire plus de 110 kms avant un plein :lol:

Je pense pour le moment boucher la 2ème entrée d'air :mrgreen:
Et par la suite essayer de rallonger le 2ème manchon et de n'ouvrir qu'une partie du 2ème manchon après 10500 trs pour "effacer" l'action du PWJ.
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede Titine le 06 Mar 2012 13:16

Si tu déventurises le second, tu auras un ''poil moins'' d'air non :?:
Même en déventurisant tout simplement les deux pour voir ce que ça donne :lol:
T'as pas encore fini d'essayer toi :lol: :lol: =D<

Hier soir, j'ai testé d'enlever la venturisation de 40 PVC et je suis repasser comme à l'ancienne
avec mon p'tit tube dans le même principe que Lapin. J'avais prévu deux ''bouchons'', un plein et un avec mon tube d'aquarium
lorsque je l'avais fait à l'époque. Le tube d'aquarium fais 13 mms à l'entrée de l'aspiration et fini en 10 mms
(diamètre du bouchon) emboîté dans la BAA.
Au final, ben ça m'a tout l'air de donner les mêmes perfs (comme lorsque j'étais passé de 2 tubes à la venturisation ) :lol:

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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 06 Mar 2012 14:01

C'est une bonne idée Titine mais j'ai pas envie de déventuriser le gros.
Ca a été trop dure pour le faire avec les manchons de 40 en diam intérieur :fight: mes mains s'en souviennent encore :lol:

Je vais recoller la mousse du dessus de la BAA, déventuriser le 2ème (si j'y arrive :mrgreen: ), le rallonger à l'intérieur de la BAA, réduire le diamètre d'entrée et la diriger vers l'arrière de la moto.
Car là c'est presque une entrée d'air forcée à haute vitesse en prenant l'air qui arrive de l'avant qui est en plus accéléré entre le réservoir et le haut de la BAA.

Edit : j'avais pas vu ton retour d'expérience Titine :wink: effectivement ca doit pas changer grand chose sur l'apport d'air, mais je pense que ça doit changer le volume de la BAA utile et le couple à bas régime si tu choisi le manchon venturisé :wink: et pour le petit tuyau faudrait l'ouvrir à très haut régime pour appauvrir l'effet du powerjet :twisted:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede nono28 le 06 Mar 2012 15:25

:shock:

Ouaou la prise de tete! :fume:
Je pense aussi que c'est une bonne idée ce 2e manchon, il faut le nourrir le 32! Avec L2S au commande pour les calculs, ce n'est que du bonheur :dance:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede Titine le 06 Mar 2012 16:29

Tout ce que je peux te dire pour l'instant Rem's, c'est que je suis trop pauvre
si je garde la venturisation + le second p'tit tube (en 28 et 290GP)...
Pour 'moi', la venturisation appauvrit,
donc, c'est pour cela que d'enlever la venturisation du second pourrait peut être palier à ta pauvreté :lol:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede redmec le 06 Mar 2012 18:24

rems13 a écrit: et pour le petit tuyau faudrait l'ouvrir à très haut régime pour appauvrir l'effet du powerjet :twisted:


Ba si c'est le PWJ qui t'emmerde, y'a plus simple! Tu glisse un gicleur de ralentis dans sa durite!
:wink: Me concernant, j'avais pas mal fait de test, au final ce que j'ai trouvé de mieux c'est un tube de diamètre 40 interne qui ce réduit jusqu’à 37, sur une longueur un peu supérieur ( de 2-3cms) au manchon d'origine.
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 07 Mar 2012 11:27

redmec a écrit:
rems13 a écrit: et pour le petit tuyau faudrait l'ouvrir à très haut régime pour appauvrir l'effet du powerjet :twisted:


Ba si c'est le PWJ qui t'emmerde, y'a plus simple! Tu glisse un gicleur de ralentis dans sa durite!
:wink: Me concernant, j'avais pas mal fait de test, au final ce que j'ai trouvé de mieux c'est un tube de diamètre 40 interne qui ce réduit jusqu’à 37, sur une longueur un peu supérieur ( de 2-3cms) au manchon d'origine.


En fait il ne m'emmerde pas le PWJ, je veux conserver son effet mais arrivé à plus de 10500 je voudrais soit le couper soit appauvrir pour effacer son effet :D

Pour le moment j'ai bouché le 2ème manchon.
Mais avec un manchon venturisé en 40 et la courbe d'avance de Cyril14 que j'ai essayée je suis encore beaucoup trop pauvre avec un GP de 280 (et je sens que le 300 va être juste). J'ai commandé des GP de 310 à 350 que je devrai recevoir demain ou vendredi.

Au final je pense que le mieux pour faire une double entrée d'air sur TDR est d'utiliser 2 manchons d'origine, en terme d'apport d'air cela fait un peu moins qu'un manchon venturisé en 40 :wink:
Je ferai un essai ainsi :mrgreen:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede Titine le 07 Mar 2012 12:43

Elle va s'appeler glouglou ta mob :shock:
Déjà qu'en 28 et 290 je pompe mes 6 litres au 100 :!:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 07 Mar 2012 13:07

C'est clair qu'lle va finir par me revenir chère en essence... :? mais il y a un très gros potentiel :D alors ça m'incite à aller jusqu'au bout de la modif :twisted:
En étant en 16x55 j'ai cabré en 1ère sans accélérer fort, alors que je suis encore beaucoup trop pauvre :shock:

De toute façon j'ai trouvé beaucoup plus de couple avec ce manchon venturisé et du coup j'ai pas besoin de rouler la poignée dans le coin. Sur un filet elle avance carrément mieux maintenant.

Le 32 respire :lol: :dance:

En plus la courbe d'avance de Cyril rend la moto plus "ronde", plus disponible entre 6000 et 10000 !! =D< Cyril pour ton retour d'expérience. :wink: Par contre ca à l'air de salement appauvrir :lol: :mrgreen:

Prochain week-end :fume: je ferai le test avec les 2 manchons d'origine :wink: en courbant vers l'arrière de la moto la partie externe du 2ème rajouté :wink:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede phifi le 07 Mar 2012 13:38

:wink: C'est évident que ça appauvrisse entre 6 et 10000 tours avec une avance si haute.
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