changement piston

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Re: changement piston

Messagede nico94 le 28 Juin 2012 10:33

phifi a écrit:Pour commencer, tu remets du liquide neuf

par le radiateur?
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Re: changement piston

Messagede Titine le 28 Juin 2012 10:56

Oui
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
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Re: changement piston

Messagede patricedu68 le 28 Juin 2012 12:38

Je ne suis pas certain de bien voir, mais ton axe de piston semble présenter une trace marron (anormale pour moi).
N'omets pas de remplacer également la cage à aiguilles axe de piston/pied de bielle, et axe si pas fourni avec le piston.

Pour éclairer ma lanterne, pourrais tu préciser quelle huile 2 temps tu utilises? elle laisse un sacré dépot marron dans les conduits d'amission.

En plus du déglacage du cylindre, profites en pour chanfreiner/adoucir toutes les arêtes vives de celui ci.

Travailles bien
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 28 Juin 2012 14:15

j'ai pas fait de déglaçage. j'ai pris un kit piston chez 3as racing, donc il y a aura un nouvel axe, et une nouvelle cage à aiguille.

Pour l'huile du motul 510 jusqu'a 10000 kms puis du 710 jusqu'à maintenant.
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Re: changement piston

Messagede alizé le 28 Juin 2012 23:35

Nico 94,

Prend la leclerc ,arrête de payer une fortune pour de l'huile 2t , et utilise cet argent pour faire déglacer ton cylindre .

@+
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 30 Juin 2012 15:22

Salut.
Tout d'abord merci de vos réponse.

J'ai reçu mes pièces.
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Les joints entourés en noir, c'est pour la valve? je suis pas obligé de les utiliser?
les segments sont exactement pareil donc peu importe leur place ?

par ailleurs il y a des parties du cylindre que j'arrive pas à récupérer.(en rouge) les transferts non?

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pareil en haut
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Pas prêt de rouler, je trouve pas de garage pour déglaçage
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Re: changement piston

Messagede ed500 le 30 Juin 2012 17:15

Bonjour Nico,

en démontant mon dtr 125 pour la première fois je me suis posé les memes questions que toi :wink:
mais avec un pote de la région parisienne on recherchait un bon atelier de mécanique de précision,
ils ont pu nous fournir le piston et les consommables pour très peu cher avec remise !!!

Je te conseil donc de prendre contact avec l'atelier situé a 20 minutes de chez toi :-\"
Voici les coordonnées:
Atelier SOUPER - Z.I. du Bac d'ABLON - 33 rue Mercure - 91230 Montgeron - Tél : 01.69.40.24.15
et n'oublie pas de remonter la culasse avec une clef dynamométrique a un certain couple, c'est déterminant ](*,)

Bonne visite -0-
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Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
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Re: changement piston

Messagede love2stroke le 30 Juin 2012 17:24

nico94 a écrit:il y a des parties du cylindre que j'arrive pas à récupérer.(en rouge) les transferts non?
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Tu veux parler des traces noires ? Aucune importance.

nico94 a écrit:pareil en haut
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Là, ça ressemble à une trace de fuite au niveau du joint de culasse. Il pourrait être utile de surfacer ce plan de joint, et celui de la culasse. Tu peux le faire toi même, c'est expliqué par ailleurs.

nico94 a écrit:Pas prêt de rouler, je trouve pas de garage pour déglaçage
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T'as demandé à Dinogt ? C'est un membre du forum. http://www.dinogt.fr/
Pas besoin de te déplacer, y a le Colissimo.
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 30 Juin 2012 19:54

merci Ed500: oui un concess m'a aussi envoyé tout à l'heure vers atelier souper. j'ai appelé mais c'est fermé aujourd'hui...

merci love2stroke pour les traces noire je posais la question parce que sur les photos de phiphi son cylindre il est impeccable. Par contre c'est normal que l'intérieur du cylindre soit de couleur jaune comme la corrosion? comment faire pour qu'il soit de nouveau couleur acier?
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Re: changement piston

Messagede love2stroke le 30 Juin 2012 20:53

Je ne m'en ferais pas non plus pour cette coloration. C'est relativement fréquent. Je pense que c'est dû à l'huile 2T et/ou à la mauvaise étanchéité du piston (colorant ou additif qui a laissé ces dépôts à haute température).
Je ne connais pas de cas de corrosion jaune à ces endroits là et sur des pièces en aluminium en plus !
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Re: changement piston

Messagede phifi le 30 Juin 2012 21:10

Il est impeccable ce cylindre !!
Il faut surtout bien nettoyer les plans de joint avant remontage.
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Re: changement piston

Messagede love2stroke le 30 Juin 2012 21:22

Il faut aussi enlever les goujons du cylindre avant déglacage pour éviter tout problème. De ce fait le surfacage du plan de joint du cylindre est possible (en plus de la culasse). Pourquoi s'en priver ? (Je parle juste d'enlever qq microns sur une glace).
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 30 Juin 2012 22:06

phifi a écrit:Il est impeccable ce cylindre !!


AHAHAH tu m'as tué :lol:
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 01 Juil 2012 16:01

alors voici mon plan de joint de culasse:
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Si quelqu'un avait le lien du topic pour le surfaçage je le veut bien :wink:
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Re: changement piston

Messagede patricedu68 le 01 Juil 2012 18:24

J'ai pas de topic, mais dans le principe, c'est:
Une plaque de verre, la plus épaisse possible (pour avoir le maximum de rigidité). Du 4 ou 5mm d'épais suffit si tu n'as rien d'autre. Ne pas prendre la vitre de la grange du voisin qui a pas loin de 50ans car c'est pas aussi plat qu'aujourd'hui.
Du papier de verre à l'eau grain 600, 1200.
Tu poses ta plaque de verre sur un plan qui te semble être plat à l’œil, tu peux vérifier avec une règle sur le chant. Ne va pas prendre la planche du banc du quartier, c'est pas plat.
Tu trempes ta feuille de papier de verre dans l'essence et tu la mets à plat sur ta plaque de verre afin de réaliser un plan de travail abrasif. La feuille de papier de verre humidifié à l'essence va adhérer à la plaque de verre.
Tu poses ta culasse à plat, tu la saisie avec les 2 mains du bout des doigts et tu lui appliques des mouvements en 8 sur la surface totale de la feuille en ne dépassant par de celle ci, sinon tu va fausser la face de ta culasse.
Tu n'appuies pas sur la culasse et tu ne laisses faire que le propre poids de celle ci. Tu contrôles de temps à autre l'état du plan de joint.
Une fois la surface propre, tu refais la manip avec le 1200. Tu peux contrôler la planéité avec un règlet de mécanicien mis sur le chant, en utilisant le contre-jour.
On y va en douceur, avec amour :boohoo:

Mais pour la tienne, je nettoierai déjà à l'acétone et ferai un contrôle au réglet avant de faire de la limaille. Au pire une lêchette au 1200 devrait être suffisant. Tu le verras au changement de texture s'il te reste des traces de là où cela n'a pas travailler.
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