CD-CDI-P2 sur 200 dtr

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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede YAMAMOTO le 11 Juil 2013 11:59

oui c est possible c est justement philartis qui en avait parlé je crois diabolo38 :lol:

au début je voulais monté un cdi de 200WR que j ai a la maison

j ai regardé pour le monté sur le faisceau de DTX je pense avoir trouvé comment le monter

sauf sur un point

la bobine de charge pour le condensateur du cdi des DTX n a pas deux fils ,, mais trois ](*,)

un fils vert est blanc

un fils vert et bleu

un fils noir et rouge

sur le RMT pour testé cette bobine de charge, prendre le fils vert et blanc au + est le noir et rouge au - du multi à 20° :arrow: 192 à 288 ohms

Image

sur l allumage et cdi du 200WR deux fils sur la bobine de charge , deux fils au CDI noir et rouge + et vert et blanc - :roll: :lol:

manuel d atelier yam ,multi à 20° :arrow: 192 à 288 ohms

pour moi la bobine du DTX est à double enroulement avec deux plus +(fils vert et blanc , vert et bleu +) est une masse (noir et rouge -)

avait vous une idée

je peut prendre en photo la bobine de charge du DTX :idea:

pour le montage d un ignitech direct sur le 200 DTR, je vais refaire des photo propre du shema :mrgreen: :wink:
moi je monte sa sur mon DTR/RE faisceau idem au DTX avec moteur de 200 cm3 oldtimer :wink:
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede diabolo38 le 11 Juil 2013 12:22

la bonine du dtx est representé par un transfo sur le shemas,
d'ou les 3 fils deux enroulement avec un point commun
donc en effet si l'enroulement que tu considere est comptaible en resistance ca peu passé sur un cdi wr ou dt
je suppose que le 2nd enourelment sert de capteur pu qa shode du genre au cdi yam (tension +/- eleve que le 1er)

si tu prend un dc-cdi cette bobine ne sert a rien il ne lui faut que le capteur d'allumage ...
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede YAMAMOTO le 11 Juil 2013 13:14

merci diabolo décidément tu est mon électronicien en chef :lol: :wink:

oui je monte un DC-CDI-P2

mais j aimerai vendre se cdi avec un schéma de montage SUR j insiste sur le schema sur

car il ma était communiqué un schéma de pontage de se cdi de 200 WR, qui s il avait était apliqué tel quel aurait grillé de suite :roll: :lol:

du plug end play quoi ](*,) :-\"

vendre se CDI de 200 WR avec un moteur de valve 5 fils plus le schema , pour 200 DTR

faut que je regarde si l installation sur le faisceau du 200 dtr n est pas trop complexe , si c est ok :arrow: a vendre histoire de récupéré un peut de sous :lol: :wink:


la je voulais juste vérifier que mon montage étais bon pour l installé sur le faisceau de DTX :mrgreen: :wink:

ou si quelqu un un jour veut faire comme moi monté un moteur de 200 dtr sur les neew dtr dtx , la solution sera se cdi de 200 wr :wink:

sa va resté dans les base de donner du forum :wink:


donc pour toi diabolo38 il aurait suffi d isolé se troisième fils (vert et bleu ) du reste

merci de t on aide :wink:
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede diabolo38 le 11 Juil 2013 16:34

l’électronique c'été mon dada et pas mal de mes études, le soft embarqué avec pas mal de tonique a manié c'est mon métier ;)
pour info sur 200dtr c'est un servo 3 fils ? c'ets le 200 wr qui est en 5 fils ?

sinon oui c'est possible une bobine reste une bobine mais il faut vérifié que ce soit "compatible"
le couple Aimants et bobines sont la pour fournir du jus pour la capa du CDI Capacitor" Discharge Ignition
si le fils de la bobine est de meme diametre les aimant et leur nombre du volant similaire alors si la résistance de la bobine est proche ca doit marché (on a verifié que l'ensemble est proche).

le seul truc risqué c'est d'avoir trop de tension dans la capa de charge ce qui peu endommagé une partie du cdi .
Si pas assez de ju au contraire il y aura pas d’étincelle suffisante pour demaré.
pour info Spooky a déja fait la manip de recupéré le signal d'une des 2 bobine de charge me souvient plus laquelle.. :?:

scan moi ton montage et passe moi qq tof des fils du cdi je te dirais si ca peu allé sur un 200 dtr ;)
j'ai les shemas elec du 200wr (manuel atelier) et 200dtr (rmt72) donc ca doit etre suffisant pour voir la compatilité de la partie électrique

par contre je te laisse verifié si les angles de callage du volant vis a vis du vilo et l'ergot pour le capteur d'allumages sont les memes car sinon coté avance ca vas pas etre glop :(
je suis pas sure non plus que les courbe d'allumage du wr et dt soit vraiment les meme mais ca peu trés bien marché (vori mieux).
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede OldTimer le 11 Juil 2013 19:55

Oookkkk, la je comprends mieux :mrgreen:

Très probable qu'avec un cdi de 200 WR cela fonctionne une fois bidouillé .

Ai tester entre le cdi 3et et un 3 MB, le moulin ne tourne pas bien du tout ça c'est un fait. Ça peut tourner mais alors recaler l'allumage.

Ça risque de bien watter avec une courbe de WR et un gigitech :fume:
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede YAMAMOTO le 11 Juil 2013 20:38

théoriquement le cdi de 200 wr marche mieux

mes sa reste théorique :mrgreen:

les valeur d alumage du 200 DT je les est mises plus haut dans le post

15 ° + ou- 1.5° à 1350 TR/MN

Sur le cdi de 200 WR la seul valeur que j ai réussi a trouvé

14° +ou - 1.5° à 1350 TR/MN

le stator de 200 wr je ne jamais eu entre les mains , je n est que des photos

Image
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malheureusement les couleurs des fils ne se différencie plus :mrgreen:

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les même de mon 200 DTR :wink:

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Image

les connecteurs du pik up et de la bobine de charde sont les mêmes pug end play :lol: :wink:
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on reconnait le gros connecteur blanc de 4 fils + les fils blanc rouge qui se relis a la valve comme sur les CDI de 125 dtr post 1999
conneteur noir
le maron +
le noir -
orange seul bobine de décharge (bougie)
bleu ciel seul connecteur de point mort
noir blanc seul + ou - de coupe contacte au guidon
Image

le fils bleu ciel (sd sur les schéma ) du contacteur de point mort, on voit le même sur le stator de la première photo du 200WR
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je regarde pour l adaptation diabolo38 :wink:
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede diabolo38 le 11 Juil 2013 22:26

le stator du wr 200 a peu etre des bobine plus light que les 125/200 vu qu'il as des feux en 35W only et presque rien sur le regu (pas de cligno, feux plus leger etc ) d’ailleurs sur le wr il sépare pas éclairage sur le bobinage jaune/rouge tout est sur le 12v redressé/régulé. (ce que j'avais suggérée de faire a je sais plus qui pour le moteur du 200dtr dans le dtre >2004 endurisé)

j'ai regardé les schemas et qq donnés bobinage (pas d'info sur bobine regu sur wr)

comme tu as déja dit

magneto cdi 280 -420 ohm idem Wr dt
capteur allumage (excitation) 191-288 / idem


niveau bobine de charge et capteur allumage comme tu as déja dit c'est les meme connecteur
couleur sur le wr (W/G W/B) et (B/R W/G)
couleur sur le dtr (W/R W/L) et (B/R W/G)
Mais les fils ne sont pas de meme couleurs wr/dt !! est-ce un loup ?

pour le servo c'été peu etre aussi le meme sur les 1er tzr et rd (mais avec un boitier separé YPVS du CDI et les coleur de fil colle pas a 100%)

les courbe d'avance sont certainement proche voir le meme ? c'est surtout sur la fin que ca peu changé vu que le wr prend plus de tour ?
si tu veux je veux bien testé le cdi du wr sur le 200 dtr mais il me faut un servo 5 fil :-k

Le cablage manquant
Image

-connecteur 4 fil avec 2 blanc c'est le servo + 1 rouge/blanc separé (W/R d'apres schemas wr)
-le orange c'est la bobine ht idem wr/Dt (cosse plate sur dtr on dirais ronde sur le wr)
-l'autre connecteur 4 fil
- blanc et jaune/rouge c'est l'entrée du regu ( eclairage les deux vont au regu jaune rouge/rouge c'est l'eclairage ??)
- noir la masse
- bleu clair point mort (a sortir du cconecteur remplacé par cosse ronde et relié a celui volant ou ponté direct sur le cable uen cossse ronde )
le kill switch sur un 200/125 <99 faut etudier un peu encore car ca arrive pas la sur un 200 mais on doit pouvoir s'en sortir

le schemas de la rmt72 manque de resolution ca m'as pas aidé
celui ci de dtre est plus claire sur le meme stator er servo que le 200 et 125 dtr <99
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede rems13 le 14 Aoû 2013 10:35

Salut Yamamoto,

Je comprends mieux ta nouvelle spécialité : ignitech et bobinage :mrgreen:
T'as réussi ton adaptation ? :wink:
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Re: CD-CDI-P2 sur 200 dtr

Messagede YAMAMOTO le 14 Aoû 2013 21:30

non :mrgreen: mais c est en cour :wink:

pas mal de contre temps (boite a roue qui a fait des siennes juste avant les wwwacances ](*,) c est madame qui était contente )

j ai toute les pièces sauf l ignitech (Thomas a des problème de réappro ) mais sa doit arrivée sous peux :wink:

j ai quelques points à OU a faire vérifier (carter moteur encore :evil: )

comme ou installé l ignitech sur le cadre

adapté un pot d origine yam de 200 wr sur mon dtr

ne pas grillé le bobinage de charde pour le cdi d origine :mrgreen:

je ferais un compte rendu sur mon post

la saison est bien entamé, je pense prendre mon temps maintenant est faire un montage propre du moteur, est adapté le tout sur le dtr/re :wink:
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