J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede Super-Wiwi le 29 Juil 2013 22:52

Ok c'est noté, je lui transmettrai tous vos messages. Merci bien à vous.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Super-Wiwi
 
Messages: 145
Inscription: 14 Juin 2012 17:25
Localisation: Angouleme
Motos: DT125RE 2004

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede SEBLOB le 30 Juil 2013 16:57

Oui en fait moteur sous licence Honda, ou Yamaha, ou Suzuki, çà veut juste dire que la marque de moto ne s'est pas emm*rdé à mettre au point un moteur mais à racheté le droit de reproduire un moteur d'une grande marque (qui était totalement dépassé comme technologie sinon ils auraient pas vendu la licence).

La marque a donc le droit de reproduire à l'identique le moteur pour lequel ils ont acheté la licence, sauf qu'ils n'en sont absolument pas obligé non plus, et donc peuvent faire les modifs qu'ils veulent.

Ainsi pas mal de monde fanfaronnait à l'époque que pour le prix d'une Honda d'occasion ils s'étaient payé une moto chinoise neuve équipée d'une moteur sous licence Honda, et que donc il n'y avait aucun soucis pour les pièces détaché. Et au final en pratique la plupart des pièces d'origine Honda ne se montent pas sur ces moteurs sous licence qui ont visiblement été modifié pour ètre plus économiques à produire :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13281
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede fanc16 le 30 Juil 2013 18:20

d'accord avec toi SEBLOB
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede diabolo38 le 30 Juil 2013 19:37

j'ai eu le vrais Honda 125 1ACT 2 soupape et bien c'été comme les autre un gros veau de moins de 13Cv
certe étant l'oiginal il avait pour lui qualité et SAV honda :lol: mais ca le fait pas avancé pour autant
les KTm derbi yamaha recent meme avec que 2 a 4 cv de plus sont bien plus joueur et agréable mais c'est loin du DT
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede yanidimani le 30 Juil 2013 22:04

:idea: Je sais comment faire pour que ton pote avec sa chinoiserie dépose ta dtr :wink:

Suffit de garder le bas moteur monter un pot de détente, un carbu qui vas bien, une boite à clapet et monter un HM a admission par le cylindre complet issu d'un 2t :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

:-\"
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede diabolo38 le 30 Juil 2013 22:09

le passage de la chaine de distri dans le bm ca sera pas facile a combler avec un hm de 2tps
en plus faut un 2tps a air "dtmx" peu etre :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede yanidimani le 30 Juil 2013 22:31

diabolo38 a écrit:le passage de la chaine de distri dans le bm ca sera pas facile a combler avec un hm de 2tps
en plus faut un 2tps a air "dtmx" peu etre :lol:


:fume: J'aimais bien l'idée de dire que le 2t ca va mieux qu'un pousse soupape... :lol:

Pis l'emplacement de la chaine de distri pourrait servir à entrainer un disque d'admission non :?: :lol:

Ce coup ci je sors =; :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede actarrius le 31 Juil 2013 10:57

di lui de revendre sa chinoiserie et d'acheter un 2t d'occasion et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede bernimac le 03 Aoû 2013 17:17

Comment le booster un peu?
Y mettre direct un moteur de DTR, avec admission rectifiée, bac, pot, et bien sur 2 ou 3 autocollants yamaha (+3cv)

Je crois pas qu'on puisse faire grand chose sur un 4 prouts
bernimac
 
Messages: 147
Inscription: 02 Oct 2011 23:32
Localisation: Pays de gex, Ain
Motos: avant:125 dt r 1990, maintenant: DTX 125 2005

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede scratch le 04 Aoû 2013 10:38

Surtout les autocollants :mrgreen:
scratch
 
Messages: 64
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede OldTimer le 04 Aoû 2013 14:01

Kit 170 , ou la peindre en noir :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: J'ai honte mais je le fait pour un pote en 4temps ^^

Messagede pat1 le 18 Aoû 2013 20:57

fire_angel a écrit:De toute façon pour avoir papoté avec un gars qui a une duke 125, qui semble pas mal péchue pour un 4 temps, KTM s'y entend niveau maitrise de la motorisation monocylindre, bah on est encore à des années lumières d'un 2 temps.

Et puis quand tu regarde l'univers de la course, ils ont remplacé le moto 3 ou les 125 2 temps étaient la référence par des 250 4 temps. Donc à part changer de moto pour doubler la cylindrée, pas grand chose à faire.

fire

bonsoir a tous

Pas mal de regret avec le duke ,Beaucoup d'utilisateur viennent en concession pour avoir des astuces ou acheter des pièces afin de booster la vitesse de pointe . 120 maxi compteur après un long rodage,et malheureusement la réponse est : " il n'y a rien a faire faut changer de moto"
on est loin des 130 en croisiere des tdr et voir plus pour certaines. -o-
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités