Disons que SI diabolo à raison, l'éclairage du phare n'est donc ni régulé ni redressé, et donc en gros on se demande quand même pourquoi il fini par ètre quand même relié au RR

.
Aprés je peux bien que de toute façon l'ampoule de phare arrive à faire écrouler la tension de +50 Volt à vide produite par la (les) bobine(s) sauf qu'il faut quand même savoir que le stator arrive à alimenter une Ampoule Rallye de 80/100 watt, et qu'il y a une nette différence avec une H4 de 60 watt.
Siu on part sur le fait que çà serait donc à l'ampoule de réguler toute seule le courant produit par le stator (en pompant donc en fait tou le jus si je pige bien) et bien une ampoule de 60 Watt devrait alors se dém*rder pour consommer la même puissance qu'une de 100 Watt, donc éclairer au final autant mais claquer bien bien vite.
Ah et évidemment si on part du principe que le circuit n'est pas régulé par le RR mais que c'est l'ampoule qui fait s'écrouler la tension de sortie du stator, alors le jour ou l'ampoule fini par griller, dans le seconde on grille aussi les ampoules d'éclairage du tableau de bord ainsi que l'ampoule du feu de position

.
Heureusement çà n'est pas le cas.
Et je n'ais pas dit que le régulateur était spécial pour tension alternative, je constate juste qu'au vu du circuit en lui même, il y du courant régulé (et que régulé) qui parviens aux ampoules du circuit d'éclairage et qu'il y a du courant régulé et redressé qui parviens au circuit de la batterie.
Je rappelle que l'on parle bien la du système pour les DTR (125 et 200) et dont le courant de la batterie ne sert que pour la valve YPVS, le témoin du point mort et d'huile, le feu stop, ainsi que les clignos et leur témoin.
Bref il n'y a réellement pas nécessité de redresser une quantité astronomique de courant, pour si peu.
Par contre si le courant de l'éclairage ne devait pas ètre régulé, alors je crois bien que la DTR serait la première moto au monde à ne pas avoir besoin d'un régulateur pour son éclairage

.
Ah et pareil, il est dit ici que le stator du 200DTR produit plus de courant que celui du 125 puisque le 200 est équipé d'origine d'une ampoule H4 de 55/60Watt alors que le 125 est équipé d'origine d'un Code Européen de 40/45 Watt.
Sauf que dans la pratique il ne faut pas confondre consommation de l'ampoule et conception du circuit électrique.
Ainsi les DTR 125 et 200 possèdent de toute façon des bobines de type "3BN" qui n'ont donc pas été remplacées depuis la DTR de 1988 et qui ont normalement attendu les DTR "3RM" pour l'ètre vu que le stator ne compte plus 3 bobines mais 6 petites.
Donc si on en croit l'explication de Diabolo, l'ampoule de 40Watt de la 125 arrive à écrouler autant la tension que celle de 55Watt de la 200 et toutes deux font faire pareil qu'une éventuelle ampoule "rally" de 80 à 100 Watt . Pas logique.
Mais si l'un d'entre vous en DTR veux bien débrancher son régulateur pour mesurer, AVEC L'ECLAIRAGE D’ALLUMÉ, la tension entre le fil jaune et rouge et le fil noir, je veux bien, sauf que si j'ai raison vous risquez de claquer vos ampoules.
Moi même je veux bien le faire mais alors avant je déconnecte le feu arrière (a LED en plus chez moi) les ampoules d'éclairage du tableau de bord, et je met à la place de mon ampoule Philips X trème Power une H4 de m*rde comme çà si elle grille c'est pas grave. Sauf que bon, faut que je trouve le temps ...
A+