Bon, j'ai un problème et je n'y comprends rien

Je n'arrive pas a fixer l'étrier double piston sur la fourche de xt une fois la roue en place, je peux mettre la vis inférieure mais quand je veux mettre la supérieure, le disque bute sur l'écrou guide de la plaquette qui a le berceau avant que je puisse mettre la vis supérieure
J'ai une roue de xt avec un disque de 282mm et son axe que j'ai démonté moi même et qui était montée sur une xt avec étrier double pistons. J'ai récupéré une fourche de 600 xt avec son étrier double piston d'une autre provenance que la roue mais tout ça ne se monte pas, j'y comprends rien.
J'ai pourtant deux étriers double pistons qui n'ont pas les mêmes références mais rien à faire.
J'ai l'impression d'avoir récupéré une fourche qui accueille une roue avec disque de 267mm, la fourche se monte avec un axe de roue sans écrou de fixation. Est ce une fourche de 90 a 92? Dans ce cas est ce que l 'entraxe des vis de fixation sur la roue du disque de 267 et 282 sont les mêmes?
Demain je ferai des photos et donnerai mes différents entre axe pour vérifier tout ça.
De l'aide svp...