
Je vais sans doute prendre celui de fanc 16 son dep
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yanidimani a écrit:0.7mm
12cc
phifi a écrit: 6% d'huile c'est ce qu'il y avait dans les bidons de solexine, qui, comme son nom l'indique, était le carburant conçu pour les solex (plus précisément commandé par solex au pétrolier BP).
Un simple mélange d'essence et d'huile pour moteurs deux-temps dosé à 4% fait l'affaire, mais il faut chaque année ou tous les 4 000 km décalaminer12, opération qui prend environ une demi-heure. Un carburant vendu en bidon nommé Solexine affirme éviter cet inconvénient. Le Vélosolex peut d'ailleurs être muni en option d'un porte-bidon pour la Solexine fixé sur sa fourche avant. Les mœurs de l'époque font qu'aucun cadenassage du bidon ne sera proposé, ni apparemment requis.
La Solexine (qui était distribuée par BP) était habituellement vendue dans des bidons jaunes et verts d'une contenance d'un litre. C'est un mélange pré-dosé à 6 % d'huile au litre d'essence plus quelques additifs. L'essence utilisée était du « sans plomb ».
La consommation modique du Vélosolex sera mise en exergue dans sa publicité avec ce slogan à la fin des années 1960 : « 1 sou (c'est-à-dire cinq centimes de franc) le kilomètre ».
Actuellement un mélange à 2 % dans du sans plomb 95 suffit, du fait de la performance de l’essence et des huiles.
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