Des essais , j'en ai fais pas mal, vue qu'elle est opérationnel, le fait de mettre une boite a clapet plus performante comme la Vforce ,t apporte un plus pour le remplissage de ton moteur, notamment pour les bas et mi regimes, pour les haut regime aussi,mais a haut regime les lamelles restent ouvertent , en fait tu gagne un peu partout ,ais plus en bas

... Mais c'est pas uniquement avec ça que tu va avoir un gain en bas.J'ai modifié presque tous sur le moteur, notamment l'ouverture de la valve qui est tres importante, ( pour ça tu suis les tuto sur ce forum ), j' ai remplacé la culasse d'origine avec son gros bourrelet qui ne serre a rien, par une de DT LC ( 34 X), une de RD LC fait l'affaire sinon les culasses de TZR plus recente se montent aussi

Pour le carbu c'est un VHSB 34 Dellorto, qui provient d'une 125 Aprilia RS, tu en trouve plein sur le bon coin ou ebay
et pour la pipe d'admission elle provient de la meme moto

, mais vu que la pipe de la RS n'est pas coudée comme sur la TZR, il faut te fabriquer une cale inclinée en allu taillé dans la masse, pour ça il faut trouver un tourneur fraiseur sympas qui te réalisera la piece , ou te trouvé une pipe de 34 coudée , sans quoi ton carbu se trouve penché pas bon pour le niveau de cuve.
j'ai modifier aussi l'avance comme décrit sur ce forum dans un tuto, ça fonctionne tres bien aussi mais je vais revenir en arriere car je n'ai pas assez de recul pour la fiabilité , je pense que pour un moteur d'origine il n'y a pas de soucis mais avec les modif que j'ai fait sur mon moteur je ne sais pas .......Quand au diagramme d'admission et d'échappement ej ne les ai pas modifier , vu l'architecture du moteur, super carré......Donc avec tout ce qu'il y a de fait sur ce moteur , les accélérations son proche d'une YZ ou d'une CR 125, et j'en ai deja essayé, et je dit bien sont proche pas identique......
voici une photo de la cale et aussi la boite a air enfin le moule