Comme tu dis, l'important c'est que la moto plaise à son propriétaire (et du coup je ne comprend pas les gens qui demande si on aime leur moto, vu que l'intéret c'est qu'ils la relookent comme eux ils l'aiment, pas comme les autres l'aiment

Mais c'est trés compliqué de faire un truc homogène. Rien que par exemple ceux qui mettent des pièces anodisés dans le même coloris que telle élément de la moto, le problème c'est que souvent la couleur de l'alu anodisé ne va pas avec la couleur du cadre ou des plastiques. Je veux dire par là que tu prend par exemple une moto avec des plastiques ou un cadre vert, si tu met des pièces en Alu anodisé il y a de fortes chances que çà soit un vert différent, donc çà se "marie" pas avec la couleur qui devait pourtant justement ètre reprise par les éléments anodisés.
Parfois c'est la prise de tête aussi. Par exemple ma DTR je lui ais mis un garde boue avant d'Aprilia MX, mais le problème c'es que l'optique de phare fait trop grosse par rapport au garde boue. Mais en même temps c'est une optique de phare de DT200R donc prévue d'origine pour une ampoule H4 et qui est de même qualité que depuis les DTLC 125 (vu que les DTR 125 jusqu'a 2003 ont une optique de DTLC modèle 1984

Donc j'aimerais trouver plus "discret" que l'optique de DTR 200 (ou 125 puisque même taille) mais sans perdre en qualité d'éclairage. Pas si simple.
Coté "plastiques" il est assez facile de trouver un garde boue plus joli que celui d'origine mais le problème c'est si on prend en considération la qualité. Non pas que la qualité d'origine est géniale mais je suis déja tombé sur des trucs ou c'est beau de loin mais de prêt çà me fait peur, donc j'achète pas. (enfin, en même temps y'a des motos qui de nos jours sont équipé d'origine de plastique ayant tout à fait le même qualité que des plastiques adaptables bas de gamme ..................qu'elle déception pour moi d'avoir ainsi découvert la KTM 990 Adventure, elle était pourtant si belle ......de loin)
Pour les protèges mains d'origine, normalement ils ont plutôt tendance à se tordre et non a se casser, mais par contre ils se râpent bien . Bon, aprés quelques décennies au soleil çà doit devenir bien cassant. Ou alors quand on voit les plastiques des DTX et DTRE 2004 bleue qui "fannaient" trés rapidement aux UV, on peut se dire aussi que la qualité des plastiques de Yam a subitement connue une grande diminution

A+