C'est plus la même !

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 20:58

Quel boulot Dan !! :0008:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede Spocky35 le 25 Jan 2016 21:50

Ooooh, tu a même mixé les genres, avec des lamelles "simples" d'un coté, et des "bi" de l'autre...L'idée m'était venue, mais si tu as déjà essayé...
Il me reste celles là à tester :?
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6892
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: C'est plus la même !

Messagede yanidimani le 25 Jan 2016 22:34

Je pense que les origines vont très bien! =;

Pour gagner quelques choses, je pense que de gratter dans le BM pour gagner en volume de précompression serait une bonne voie...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 26 Jan 2016 9:25

Tu as surement raison Yani :D
Gratter le bas moteur oui mais quel taf !!
ça peut se faire lors du changement des roulements vilebrequin...
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede ARNAUD le 26 Jan 2016 11:33

Boah, moi j'ai un fantasme: filer mon bloc à Hervé de chez Tip Top, qui me prépare mes motos de course depuis près de 20 ans, juste pour voir ce qu'il peut me sortir... Le garçon connait à fond les 125 YZ notamment, retravaillant lui-même les kits Rinaldi... Bon, vu l'investissement financier que ça représenterait, il y a toutes les chances que mon fantasme reste un fantasme, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24750
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 26 Jan 2016 11:56

:lol:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede FLO82 le 26 Jan 2016 13:41

yani tu penses que rajouter des lamelles sur les cotés font gagner?

moi je pense que si on prépare une machine (correctement, c'est a dire pas mettre 2 coup de dremel dans le BM) ca se ressentira sur la fiabilité
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1204
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede yanidimani le 26 Jan 2016 13:56

Franchement je n'en sais rien! =;

Le meilleur moyen de voir si une modif fonctionne est de faire comme Spocky. :arrow: Powerdyn toujours sur la même portion de route en faisant des relevé de T°c extérieure et moteur toujours chaud.

Sinon si tu as la chance d'avoir plein de sousous et un banc de puissance pas loin de chez toi ou dans ton garage :mrgreen: là tu peux juger correctement de telle ou telle modif.

Mais à bien lire Phifi, j'ai compris une chose importante, si tu veux que ça tienne, n'en fait pas trop!
Perso le meilleur choix, une détente, un gnignitech et une bonne carb!!! Et là, la vie est belle! :fume:

Sinon il y a le choix qui marche sa race :lol: Une Aprilia RS... Mais ce n'est plus du tout le même budget :roll:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: C'est plus la même !

Messagede FLO82 le 26 Jan 2016 20:32

merci de ta réponse :wink:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1204
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede zeetoon le 26 Jan 2016 21:58

je pense que de gratter dans le BM pour gagner en volume de précompression

BM ouvert en deux j'ai jeté un œil sur les carters, et franchement ça s'aligne pas mal sur le cylindre. Il y a 2/3 trucs à ajuster, mais selon moi pas autant que certaines photos que j'ai vues. Principalement face aux clapets pour ne pas casser la veine gazeuse, donc sur le cylindre, pas les carters. Je me demandais même si enlever de la matière ne diminuerai pas la compression dans le BM lorsque le piston redescend. J'ai tout faux ?
zeetoon
 
Messages: 4236
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: C'est plus la même !

Messagede yanidimani le 26 Jan 2016 22:20

:lol: Je me défile de l'explication!!!

Fais toi plaiz Zeetoon!

http://adardaine.free.fr/thread.php?lng=fr&pg=229&fid=4
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: C'est plus la même !

Messagede BRIO le 26 Jan 2016 22:21

Pas du tout. En fait, on pourrait enlever un peu (mais c'est plus esthétique qu'autre chose) et ajouter à certains autres endroits pour diriger le flux vers les transferts au moment de la descente du piston.
Y'a des photos quelque part sur le forum...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7183
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: C'est plus la même !

Messagede zeetoon le 27 Jan 2016 20:17

Oui merci tous les deux ! l'important serait une meilleure circulation dans le carter, mais au profit des hauts régimes ? Quel que soit le volume du carter, le volume déplacé vers la chambre de combustion sera toujours équivalent à ce que déplace le piston ... je comprend que tu te défiles Yani ! :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 4236
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: C'est plus la même !

Messagede phifi le 27 Jan 2016 20:50

J'ai la flemme de reformuler un peu différemment ce que j'avais écrit ici viewtopic.php?f=26&t=18819&p=283956&hilit=carter+volume+moteur#p283956
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: C'est plus la même !

Messagede yanidimani le 27 Jan 2016 22:28

CQFD!

Merci chef! :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

cron