Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:N'oubliez pas que la plupart du temps, c'est psychologique, si on compare la puissance d'éclairage avec le "souvenir" de la puissance de l'éclairage d'origine, forcément on trouve que c'est mieux.
Si on va dehors, la nuit, que l'on a deux optiques d'éclairage identique, une avec ampoule LED et l'autre avec ampoule halogène, et qu'on branche sur une batterie 12 Volt un coup l'une et un coup l'autre pour comparer (et faut comparer code et phare de chaque source lumineuse) souvent le constat est bien plus mitigé.
Surtout en lisant qu'il est question de 12 Watt, soit 1200 Lumens seulement à condition d'avoir un rendement de 100 Lumens par Watt ce qui est rarement le cas avec de la production "low cost".
Perso même en faisant un test comparatif "'sérieux" je me suis fait avoir par le système de refroidissement passif de l'ampoule, qui est grandement insuffisant (sur mon ampoule LED lors du test) et qui du coup baisse l'intensité envoyée à l'ampoule au fur et a mesure que le refroidisseur monte en température.
Mon ampoule LED a vu sa conso divisé par deux, voir un peu plus, entre les premières secondes aprés l'allumage, et seulement 5 minutes aprés quand la température du refroidisseur s'est stabilisé à 85 degrés (d'aprés le thermomètre laser de Lidl qui est capable de trouver que l'eau boue a 75 degrés et que la glace dans mon congélo est à une température de + 8 degrés)
(encore un truc de chez Lidl que je regrette d'avoir acheté)
Enfin bref, un truc LED de 12 Watt, ouais peut ètre que çà éclaire mieux qu'une ampoule "code européen" de 40/45 Watt.
Par contre une simple H4 de bonne facture de chez Osram ou Philips va mieux éclairer (quoi qu'a force une simple ampoule halogène de chez Philips ou Osram va couter plus cher qu'une ampoule LED Chinoise)
A+
ilpfis a écrit:ce que je cherche dans l'histoire, c'est juste l'adaptateur (que je viens de commander pour équiper les vieux supports) afin d'avoir une fixation stable avec une H4 de bonne facture
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités