Alors je vais peut-être tenter car je ne peux rien faire de plus tant que je n'ai pas le truc dans les mains.
A moins que j'arrive à en savoir plus sur le robinet de Phifi..
.. ou que je choisisse la simple durite transparente

Modérateur: Equipe des modérateurs
BRIO a écrit:fanc16 a écrit:Salut les potes !
Salut! content de te lire!
Quand est-ce que nous refais un 2RL "naked", qu'on te lise plus souvent?
PHILARTIS a écrit:
La sonde de température donne 154 Ohms à 50°C puis 28 Ohms à 100°C
La jauge à essence donne 190 Ohms à vide et 0 Ohms réservoir plein
Il doit y avoir moyen d'utiliser l'indicateur correctement, en apportant quelques corrections électroniques ou peut-être même sans adaptation.
BRIO a écrit:Le coup de la durit transparente graduée, c'est pas si mal, hein. C'est léger et ça tombe rarement en panne. En revanche, c'est pas facile à lire en roulant!
SEBLOB a écrit:faute d'avoir une jauge avec des indications de température dessus on ne sait pas précisément ce que représente telle position de l’aiguille.
SEBLOB a écrit:Si 50 degrés serait la position minimale de l'aiguille .............. Donc à savoir si çà te va comme mode de fonctionnement
SEBLOB a écrit:En plus si c'est à toi de permuter vie un interrupteur entre jauge........
Spocky35 a écrit:J'apporte ma pierre à cet édifice remarquable...![]()
Comme j'avais prélevé l'afficheur de T° de feu mon tableau de bord de DTR (qui avait "embrassé" un arbre lors de la sortie tout terrain d'octobre), j'ai pu réaliser ce petit circuit qui amène son lot d'enseignements.
Un potentiomètre "10 tours" -donc précis et très progressif- monté à la place de la sonde, du +12V et une masse, un ohmmètre.
J'ai relevé les positions extrêmes de l'aiguille, et également la résistance mesurée lorsqu'elle pointe sur des endroits bien identifiés.
Le point "Milieu"
Le "max" qui n'est pas tout en haut, la butée de l'aiguille l’arrête bien avant!
Les mesures en Ohms de la résistance [de la sonde] pour afficher les différentes valeurs repérables
Sur TDR, cette idée aurait pu se concrétiser par un fond de compteur redessiné pour intégrer cet affichage jauge d'essence + T°. Mais sur DTR, c'est beaucoup plus compliqué de démonter les compteurs -il y a des parties collées...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités