ARNAUD a écrit:Je sens qu'on va pas tarder à revenir à mon vieux débat avec Seblob: pourquoi utiliser des produits chimiques pour tout autre chose que ce pour quoi ils ont été conçus alors qu'il y en a d'autres faits exprès pour?
https://www.motoblouz.com/vente-nettoya ... 69888.html
Ha, oui, chuis con, j'oublie toujours, c'est moins cher.
Ben dans un sens, pourquoi tu fais de l'enduro avec un "trail" qui n'a pas été conçu à la base pour faire de l'enduro alors qu'il y a des motos fait pour

D'une manière générale j'essaye juste de combattre le marketing qui fait toujours croire qu'il existe un produit spécifiquement prévu à cet usage alors qu'il n'est souvent que question d'un produit assez "banal" détourné de son usage initial et mis dans un beau emballage "spécial moto".
Par exemple sur le forum y'a beaucoup de monde qui met du liquide de frein "spécial moto" ?

Pour le reste, disons que par exemple s'il me faut de l'huile boite/pont (oui çà fait les deux

Quand un "manuel utilisateur" digne d'une revue technique me dit que pour le filtre à air il faut utiliser la même huile que pour le moteur, je me prend pas la tête a aller voir si on a inventé de l'huile spéciale pour filtre à bain d'huile, je me contente donc d'huile moteur et voilà même si avec çà le moteur risque de ne durer que 60 ans de plus.
Comme çà doit faire depuis mon inscription sur le forum que je fais durer le "circuit de watercooling" de mon ordi qui est à la base un système "passif" sauf qu'a l'époque j'avais pas pigé l'intéret d'utiliser un radiateur spécial watercooling qui coute cher et qui coute encore plus cher en version "'passif" ni quel était l'intéret du liquide "spécial watercooling" alors qu'il existait du liquide de refroidissement pour bagnole qui coute pas cher.
Bon OK le radiateur "de chauffage central" que j'ai payé une misère à Casto à l'époque il coutait aussi peu cher qu'il pèse lourd et il m'a fallu 7 litres de liquide pour le remplir. Ca fait plus de 15 ans que çà fonctionne à merveille, avec un beau LDR toujours "jaune fluo. Même le "waterblock" du processeur est toujours le même, j'arrive à chaque foi que je change l'ordi à le remonter.
Pour les chaines de motos, je me souviens un trés trés trés vieux comparatif ou le meilleur lubrifiant trouvé était un produit bicomposant à base de Teflon destiné à l'industrie .

Depuis, j'utilise le produit d'origine jusqu'a ne plus en avoir puis aprés c'est huile filante pour chaine ou huile de boite et voilà.
Je me souviens mon PREMIER changement de kit chaine composé s'une chaine RK, il était clairement indiqué que pour lubrifier la chaîne il fallait utiliser de l’huile de boite de vitesse .
Depuis ils sont pas idiots, ils ont lancé leur propre gamme de "lubrifiants" bref, pourquoi ils vendraient pas de l'huile de boite de vitesse avec un bel emballage RK en précisant que c'est "spécial chaine de moto ?
Bon OK ils te mettent l'huile dans une bombe de 400 ml à plus de 10 Euro la bombe , mais çà fait quand même 25 Euro le litre..............