Comment rechercher une prise d'air?
Y a t-il des combines ou pannes évidentes a rechercher?
Merci
Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:
par contre il te faudrait vérifier le niveau de liquide de refroidissement, car le problème avec une moto qui est restée longtemps sans tourner (et avec 13 000 bornes, on a du mal à croire que la moto a tourner régulièrement quand même) c'est que les joints spi ont tendance à sécher, voir à coller sur les axes qu'ils servent a étanchéifier et à se casser quand on remet la pièce en mouvement aprés des années d'immobilisation.
Donc avec 1 litre au lieu de 3/4 de litre, soit le précédent proprio a fait la vidange JUSTE avant de la vendre mais a mis trop d'huile (sauf que l'huile devrait ètre trés trés propre si elle vient d'ètre vidangée) ou alors, le joint spi de pompe à eau est HS et le liquide de refroidissement passe dans l'huile de la boite.
BRIO a écrit:Bon, ne le prends pas mal, mais je suis surpris par le nombre de personnes qui achètent une moto et prennent tout de suite 10500 tours pour voir si ça les prends...
Perso, quand j'achète une moto, surtout si je pense qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps (surtout un 2t, surtout un 125), je fais une révision et/ou un espèce de rodage où je fais prendre des tours progressivement à la moto...
Par ailleurs, nos motos ne sont pas chaudes en 10 minutes.
Elles peuvent l'être pour enrouler, mais pas pour une pointe à 10500...
Donc, tu fais bien de faire la révision, mais fait bien chauffer et ne tire pas trop dedans avant de voir sil n'y a pas d'autres problèmes...
Enfin, c'est ce que je ferais, moi...
Freddy a écrit:Comment rechercher une prise d'air?
Y a t-il des combines ou pannes évidentes a rechercher?
Merci
Matho a écrit:SEBLOB a écrit:
par contre il te faudrait vérifier le niveau de liquide de refroidissement, car le problème avec une moto qui est restée longtemps sans tourner (et avec 13 000 bornes, on a du mal à croire que la moto a tourner régulièrement quand même) c'est que les joints spi ont tendance à sécher, voir à coller sur les axes qu'ils servent a étanchéifier et à se casser quand on remet la pièce en mouvement aprés des années d'immobilisation.
Donc avec 1 litre au lieu de 3/4 de litre, soit le précédent proprio a fait la vidange JUSTE avant de la vendre mais a mis trop d'huile (sauf que l'huile devrait ètre trés trés propre si elle vient d'ètre vidangée) ou alors, le joint spi de pompe à eau est HS et le liquide de refroidissement passe dans l'huile de la boite.
j'ai gardé l'huile dans une bouteille pour la monter à mon copain mécano.
pour le niveau j'avais regardé, l'eau est jusqu'en haut du radiateur et dans le vas d’expansion c'est OK (un peu en dessous du maxi).
Comment voir si il y a de l'eau mélangé avec ? a quel endroit peut on voir si l'eau passe dans l'huile de boite ?
ilpfis a écrit:tu décris dans ton premier message, que le ralentit est instable (impossible de descendre à 1500trs/mn), ce qui est souvent du à une prise d'air, les joints spi souvent sont la cause notamment celui côté stator et de l'admission (joint pipe clapet), si ton huile de boite est verte, c'est que du liquide de refroidissement est passé et souvent le joint spi de la pompe à eau est en cause, à voir
pour le contrôle de prise d'air, tu peux aussi utiliser un spray à vitre avec de l'essence bien sur et vaporiser l'admission et au niveau du stator en enlevant la grosse vis avec l'empreinte tourne vis plat
SEBLOB a écrit:Matho a écrit:SEBLOB a écrit:
j'ai gardé l'huile dans une bouteille pour la monter à mon copain mécano.
pour le niveau j'avais regardé, l'eau est jusqu'en haut du radiateur et dans le vas d’expansion c'est OK (un peu en dessous du maxi).
Comment voir si il y a de l'eau mélangé avec ? a quel endroit peut on voir si l'eau passe dans l'huile de boite ?
Normalement y'a pas vraiment d'endroit ou voir.
C'est en vidangeant qu'on se rend compte que çà n'est pas que de l'huile, et en plus l'huile et le liquide de refroidissement çà fait de la "mayo", bref, un truc ressemblant vraiment à de la mayonnaise .
Aprés tu dis que le vendeur faisait fonctionner la moto 2 fois par mois, sauf que c'est extrêmement facile à dire, beaucoup moins a vérifier.
Pour l'huile de la boite, c'est juste que comme tu disais avoir "trop" d'huile et que tu parlais d'une couleur verte (ce qui parait quand même louche pour de l'huile "pour" la boite, que çà laissait à penser que peut ètre qu'il y avait un problème de liquide de refroidissement .
Ce que tu peux faire c'est rouler un peu ainsi, et revidanger la boite, dans un récipient propre permettant de doser la quantité (perso dans un grand verre doseur d'1 litre).
En toute logique tu devrais récupérer 750 ml d'huile , elle devrait ètre relativement propre si tu vieux de la mélanger (mais il reste normalement un peu d'huile "crado" dans la boite) et donc si tu récupère la bonne quantité, et qu'il n'y en a pas "trop", ben tu remet l'huile dans la boite.
Perso en fait je procède même ainsi pour voir le niveau d'huile, vu que j'ai jamais vraiment réussis a bien voir le niveau via le "hublot" de contrôle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités