Sese33 a écrit:Salut !
Question simple : J'ai une DTRE 1995 , j'aimerais la monté "SM" est-ce possible d'origine sur les jantes ou non?
Merci des retours

En fait le problème c'est que la question est TROP simple...
Car il faudrait surtour savoir quel est le but recherché?
Si tu ne fais JAMAIS de tout terrain, et que tu cherche juste a avoir une bécane qui soit un peu mieux sur route il est possible de monter des pneus "trail" qui soient mieux adapté à la route que les pneus que tu as actuellement (mais on sait pas ce que tu as justement comme pneu).
Il y a BEAUCOUP d'année en arrière, pour les gens qui ne faisaient que de la route, monter des Michelin Sirac était un excellent choix, ce qui empéchait pas en plus de pouvoir faire du "tout chemin" du moment que c'était pas boueux.
Et en fait avec le renouveau des gros trail comme subitement "refaire" des SuperTénéré et des Africa Twin toujours plus gros, plus lourd, plus puissant, bref toujours MOINS adapté au tout terrain, est arrivé la "mode" des pneus "route" pour "trail".
Bref, on doit avoir BIEN PLUS de choix en pneu spécial route POUR trail que du temps des Michelin Sirac.
L'avantage c'est que selon le pneu choisi c'est pas aussi laid que de monter de pure pneus route (j'ai bien dit SELON le choix).
Par exemple, chose marrante, à sa sortie la TDR 3XD qui est quand même une sorte de supermotard avant l'heure, mais qui est donc clairement plus une moto routière que "tout terrain", était quand même équipée de Metzeler Enduro 3 Sahara