alex' a écrit:ARNAUD a écrit:Yann89 a écrit:Les produits aeb sont excellents.
Hmmoui... Si tu le dis...
Je ne connais pas les gars, ils sont ptet top... mais il y a dans tout ce que j'ai pu en voir, en lire, site, fab, un sentiment glabal de flou artistique voire d'incohérences qui allume pas mal de signaux d'alarme... Ca sent bien le marchand de rêves.
J'ai ptet tort, mais ils ne m'inspirent pas un poil.
Le site est un peu flou, mais ils sont assez réactif quand on les contacte via messenger
De toute façon c'est les seuls a proposer de la pièce perf en France pour ce type de moteur
Oui, enfin on parle quand même d'une "microentreprise" donc ils vendent pas des milliers et des milliers de refs, ils sont quand même assez "nouveau" et au final depuis le temps que le forum existe on ne sait encore pas grand chose de ce qu'ils proposent tout simplement parce que les membres qui ont acheté chez AEB se comptent sur les doigts de la main .
Puis le 2 temps c'est assez "complexe" car çà dépend du point de vue de chacun. Par exemple par le passé je me suis presque fait insulter par un membre quand je voulais améliorer un peu le couple à bas et moyen régime avec une réponse du genre "si tu veux un 2 temps coupleux en bas t'as qu'a t'acheter un moteur diesel".
En effet, le membre était plutot de l'avis que sur un 2 temps il faut gagner du régime moteur maxi pour gagner des perfs.
Sans doute que c'est génial sur une TZR, et aussi donc pour ta GPR, mais quand on a une DTR on achète pas çà pour rouler a 13 000 tours en fond de 6 ème

et on a donc tout à fait le droit de vouloir améliorer un peu le comportement de son moteur pour la pratique du tout terrain.

donc je ne suis pas certain non plus que ce qui est proposé par AEB çà soit compatible avec ce que je recherche d'une DTR ou d'une DTLC .

et en plus dans ton cas, méfiance qu'en gros Derbi ils ont fait une bécane, sans doute basée en plus sur la 50, et on dirait ensuite qu'ils ont "jeté" un moteur dedans, celui des DTRE de Yamaha, mais le cadre ne semble pas du tout avoir été prévu pour le moteur, vu que rien n'est facile d'accés.
Et donc AEB ne propose pas de pièces spécifique pour la GPR.
Donc remplacer une pièce d'origine de la GPR peut améliorer l'accés à cette pièces, ou bien au contraire empirer les choses.
Ah et il est vrais que perso ma philosophie de la carburation, c'est que si j'ai pas besoin à tripatouille le réglage pour les 10 ans a venir, çà me va trés bien comme çà