Je remets absolument pas mais pas du tout tes capacités de réglage. Je ne connais pas ton savoir faire en Méca. On ne connais pas non plus ton haut moteur,ta carburation,ton échappement,ton variateur.
Prendre une transmission longue sans avoir minimum un 70 ou 50 affûté pour le régime tu n'arriveras pas a élancer le scoobite déjà qu'il est pas un poids plume.
De mon expérience multiple avec ses machines est que visé gros surtout au carburateur n'apportera rien.
J'ai installé se petit compte tour sur le ludix pour régler correctement la variation et aussi pour le rodage que ma fille n'éclate pas le moteur. Aliexpress a 5balles et assez précis.

Je sais que mon régime max a vide 9200rpm, régime max sur plat 9000rpm, mon couple max 7800 rpm.
J'ai calé la variation sur un régime de 7950rpm pour avoir une variation mixte et précise sur monté et plat.
J'ai un variateur origine canon modifié, échappement type origine sito leovince (pot de détente trop creux en couple a bas régime), carburateur de 12mm venturisé en 14 réglé au petit oignion, boîte a air origine légèrement liberé,cylindre fonte 50 top perf type origine transfert ébavurer pour un taux en 11:1.
Déjà si tu tournes sur du 9000,10000rpm sa ira mais si ton moteur est une mule et pas réglé tu pourras faire se que tu voudras sa marchera pas.
Cherche pas des Vario top Kékétte et ressort super boost machin chose la base fiable est le type origine.
Les différentes pièce d'aujourd'hui ne sont pas adapté les une pour les autres pas comme se que l'on a connu il y a 25ans