J'ai fait la modif de la clavette du volant magnétique...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede warren le 28 Aoû 2005 4:58

J'oubliai, avant de faire la modif j'ai changé mon gicleur de 270 par un 320 et j'ai ouvert la boite a air, c'est peut être ca ...
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Messagede aurèl le 28 Aoû 2005 11:11

Salut,
En fait, il faut monter la clavette modifiée pour que celle-ci décalle le volant magnétique dans le sens anti-horaire (quand on a le volant magnétique en face de soi). C'est bien ça?
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Messagede floppyclene le 28 Aoû 2005 13:08

slt
alors soit j'ai rien compris, soit il faut le decaler ds le sens horraire, afin d'augmenter l'avance...
a+
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Messagede aurèl le 28 Aoû 2005 13:30

ouai c'est bien ce que je me disais. Mais j'ai eu un doute quand j'ai vu ce que warren a ecri: "Quand tu as le volant magnétique face a toi le decalage de clavette part sur la gauche".
Si le décalage part vers la gauche ça veut dire que le volant est décalé dans le sens anti-horaire non?
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salut aux modifieurs de clavette !!!

Messagede octuor le 28 Aoû 2005 13:40

quelqu'un aurais-t-il une clavette modifiée à me vendre pour remplacer celle que j'ai perdu en démontant mon moteur?
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Messagede floppyclene le 28 Aoû 2005 13:54

slt
la clavette m'a coutee 50 dj soit 1,5 franc. mais j'ai passe 2H30 a la limer......
des clavettes deja toutes faite ca m'etonnerais que tu en trouve.... plus qu'une solution: lime + huile de coude!!
bon courrage
a+
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Messagede warren le 28 Aoû 2005 14:41

Moi aussi au début je pensai qu'il fallait decaler le volant dans le sens horaire, apres l'avoir fait: "90/100km/h" , la je me suis dit faut que je retourne la clavette dans l'autre sens, ensuite: "130/140km/h".
Donc je me suis dit ce dernier est forcement bon!
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Messagede Pat le 29 Aoû 2005 22:19

faudrais voir les dimensions de clavette, j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.fr/PIECE-RACING-CLAVETT ... dZViewItem

Peut-être que ça pourrais aller !
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Messagede phifi le 29 Aoû 2005 23:40

:lol: :lol: Image


Effectivement sur un dtr le décalage se fait dans la sens anti-horaire...
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Messagede warren le 30 Aoû 2005 9:25

ouhaa 11€ la clavette ca fait cher le prix du métal!!!! A ce prix la je met pas de clavette je cale sans , de toute facon une fois vissé ca bouge pas c'est conique !
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Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2005 16:20

PLus facile à travailler:

Avez vous testé la clavette en bois :lol: :lol: :lol: :?: :roll:

A+
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Messagede kristian le 30 Aoû 2005 20:58

ouhaa 11€ la clavette ca fait cher le prix du métal!!!! A ce prix la je met pas de clavette je cale sans , de toute facon une fois vissé ca bouge pas c'est conique !
Clair que 11 euros c'est pas donné mais là c'est du travail precis, certainement plus qu'à la dremel....
Sinon bonne chance pour caler ton rotor à la main..... toije sens qu'on va bientôt lire des posts rogolos du genre "comprends pas, impossible de dépasser 30 km/h" ou " comprends pas, piston fondu :-("
a+
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Messagede omega le 30 Aoû 2005 21:19

ben si qq qui a fait la modif pouvait expliquer surtout les changements cote carbu reglages et rempl gicleur ou pas ca m'arrangerait car pour l'instant ma becane est out
il doit bien y avoir du monde qui peut en parler puisque a priori bcp de monde a fait cette modif d'un autre cote j'attends un mail de cb pour m'expliquer les changements a faire il a l'air bien au courrant de cette modif
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Messagede kristian le 30 Aoû 2005 23:19

il a l'air bien au courrant de cette modif
un peu oui, c'est lui l'initiateur de cette modif....
sa modif fonctionne très bien sur certaines motos, fait des drole de choses sur d'autres (voir sujet "aie ça ratatouille") et en nique d'autres.... j'ai fait partie de la deuxième catégorie, toi de la dernière... pas de chance. Si mes souvenir sont bons, il n'y a pas de réglage particulier à faire si ta moto était bien réglée avant... toi tu devais déjà être un peu pauvre donc moteur chaud et la modif de la clavette n'a rien arrangé...
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Messagede omega le 30 Aoû 2005 23:31

ok donc des que ma moto sera refaite je fais quoi alors?? je regle quoi et comment y a il des reperes ou des techniques de reglages? je voudrais pas resserer tu comprends et ca me desole de revenir au reglage yam
mais si c'est a ca que je dois me resoudre pour pouvoir rouler en moto je le ferais mais j'espere que qq me conseillera peut etre qq de ma region (strasbourg) a+
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