Reglages carbu difficile [resolu]

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede beben le 27 Juil 2005 8:03

et bien la je suis desole mais je commence a plus avoir d idée ,la seul chose a la quelle je pense c est une prise d air et encore c est meme pas sur en plus trouvé une panne sans avoir la machine sous le yeux c est pas facile ,avant qu il change ton joint spie elle marchait bien
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Messagede keyrouane le 27 Juil 2005 10:30

merci pour tes idees j'ai bien envie de faire un test de compression pour vraiment isoler le carbu est ce que tu connait la valeur que je doit trouver. Avan t de changer le joint elle merdait grave elle montait a9500 puis retombe a 7500 8000. Je pense quelle avait 2 probleme confondu.
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Messagede michel125dtr le 27 Juil 2005 11:05

fais un essai sans ton filtre a air
si ca marhe mieux tu mets un neuf
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Messagede keyrouane le 27 Juil 2005 12:35

j'ai essaye la montée est un poil plus rapide et je dois gagner 500 trm.
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Messagede beben le 28 Juil 2005 9:51

et l autre spie il est pas a changé?
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Messagede keyrouane le 28 Juil 2005 12:35

J'ai effectue le test de compression et j'obtiens 2.5bars. J'ai fait un adaptateur bougie avec valve de chambre a air (soude) le tout etanche et j'ai controle avec un appareil de pression de pneu qui monte a 12 bars. J'ai fait le test a temperature et accelerateur a fond. Nayant aucune reference sur la valeur que je dois trouver mais que j'avais estime aux alentour de 10bars (si je me trompe corrige moi) donc je crois que je suis bon pour une segmentation, ca fait jeune pour 7500KM non? Merci d'avance pour vos reactions.
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Messagede beben le 29 Juil 2005 8:00

pour ma part je ne crois pas trop a une segmentation en plus 7500 ca fait pas enorme,pour moi les symptomes que tu as sont plus du a une prise d air ou un eventuelle mauvais reglage ,mais je me trompe peut etre donc je prefere ne rien dire si tu trouve fait le savoir.
t es sur que ton pointo n est pas habimé?ce que tu peut faire c est d acheter une bombe de star pilote et quand ta moto est en route tu pulverise vers ton carbu si ta moto prend des tours c est que tu as une prise d aire
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Messagede keyrouane le 06 Aoû 2005 18:36

ca y est j'ai fait la segmentation, j'ai remis le carbu en origine. tous les tests sont fait en roulant avec la boite a air branche. elle ratatouille sur tous les rapports pour saturer a 7500trm si j'enleve le poumon sur le cote du filtre la elle monte plus facilement en ratatouillant et a partir de 7000 elle monte tout les rapports comme une fleur et elle en redemande comme c'est en rodage je fait gaffe j'ai essaye plusieur position d'aiguille et plus je descend l'aiguille et mieux elle marche en bas mais tjrs ss le poumon parcontre apartir de 7000 ca marche tjrs aussi bien.....
Des idees poue la suite.???
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Messagede keyrouane le 16 Aoû 2005 3:13

J'ai decide de demonter la plaque arriere du carbu et la miracle il y avait une canalisation d'air bouche c'est celle qui se trouve devant le puit d'aiguille. j'ai tout remonte en reglage d'origine et elle remarche nickel pour l'instant je l'ai pas trop pousse comme elle est en rodage.

Je tiens a tous vous remercier pour vos conseils qui m'ont permis de regouter aux joies du TDR MERCI....
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Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2005 17:47

Et bien c'est une trés bonne nouvelle :lol: .

Et donc tu vois qu'il suffi d'une minuscule canalisation d'air dans le carbu de bouché, et que l'on ne conaisait même pas, pour que tout le bazar soit inréglable :? .

A+
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Messagede mister_under le 16 Aoû 2005 20:54

c dingue fo pas grandchose des fois :shock:
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Messagede jps57 le 17 Aoû 2005 13:09

en lisant ca je me dit que je vasi aller nettoyer mon carbu :lol:
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Messagede Dr_phobos le 17 Aoû 2005 14:37

voila c'est ce genre de situation qui m'inqueite surtout qu'on est pas vraiment doué pour la mecanique...
par exemple le probleme du trou bouché ds le carbu.. nettoyé et voila.. pour ma part, si j'avais eu ce probleme.. je vais chez le mecano.. il va passer deux heures à chercher.. payé bien sur ! pis au pire, il trouvera pas ou alors il me dira de changer telle ou telle piece.. !

Bref.. voila à quoi sert un forum, il tient bien son role :) tenir les autres informés. !


Merci et hesitez pas à raconter. bye
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Messagede normandie le 17 Aoû 2005 17:16

astuce de temps en temps mettez une dose de nettoyant carbu marque wynns dans votre reservoir (en 2 fois) ca respire ca nettoye ca fait baisser la conso ca rassure
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adore balade en TDR sous soleil normand
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Messagede tdrman le 21 Aoû 2005 21:30

normandie a écrit:astuce de temps en temps mettez une dose de nettoyant carbu marque wynns dans votre reservoir (en 2 fois) ca respire ca nettoye ca fait baisser la conso ca rassure

Le meme Wynns que pour voiture :?:
C'est pas genant et ca perturbe pas le melange huile /essence :?:
@+
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