Toopack a écrit:Sinon, pour mes modifs le plus simple est de vous dire à quoi je souhaite arriver :
Je veux un moto , pas chère , joueuse à souhait, avec des pièces de grande série, quitte à donner de ma personne ( élucubrations , essais, montage , démontage ......) plus adaptation de quelques idées personnelle.
Ainsi , je reçoit normalement cette semaine ( nous sommes déjà jeudi soir ....) un combiné ressort/amortisseur White Power ( origine 620 LC4 de 1993), j'ai l'étrier avant Brembo , les Tés de fourche et une option sur la fourche inversée qui va avec

. Donc niveau chassis çà me va bien, avec les jantes et le disque avant de TDR que j'ai en ce moment ( peut être une cercle de 17 pour l'avant sur moyeu de LC4 , çà simplifie les montages), je réfléchit aussi à l'adaptation du bras oscillant d'YZ mais ce n'est pas la proirité du moment surtout vu la rigidité du cadre d'origine
Pour propulser le tout je vise les 30 chevaux ! Comment y parvenir, je vais déjà faire des essais avec le Dellorto de 30 que j'ai acheté ( 26 d'origine) et la culasse de TZR que la poste tarde à me livrer. Mon moteur est à ce jour fatigué : 26000 KM. Il y a du jeu un peu partout ( bruit) donc je vais changer la bielle , monter un pignon de 1ere de 200 DTR (plus long), roulements de vilbrequin, de bielle , piston , du classique quoi, polissage des masses du vilo, polissage bielle, ajustage piston , visite du contre-poids, ébarbage transfert, et lumières, changer l'embrayage.......
Visant les 30 chevaux , le plus simple étant d'augmenter le régime de Pmax: après tout c'est ce que Yamaha a fait pour le TZR , là dessus je suis encore en réflection ......
Que du bonheur quoi