Trous boite à air

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede xsaraman le 20 Sep 2006 19:14

regarde sur mon post j ai trouver un article :wink:
ily a rien a faire sur la valve !
a+
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Messagede Powercket le 20 Sep 2006 21:47

Alors, visiblement t'as énervé pas mal de forumeurs avec ton Gicleur de 320 :lol:
C'est vrai que pour ton premier topic, c'est un peu osé, mais les plus habitués du forum en ont vu d'autres :wink:

je vais te donner mon point de vue sur le débridage:

Sur ta machine il y à plein de chose à faire pour l'optimiser, comme tu as pu le voir, mais je te conseille de ne pas aller trop vite, procède par étapes, car cela te permettra d'apprécier et d'analyser tes modifications.

pratiquement toutes les modifs que tu vas apporter à ta machine risquent de modifier ta carburation
Et sauf si tu sais déjà régler un carburateur (Vis de richesse, pointeau, gicleur de ralentis, gicleur principal), il est préférable de procéder par paliers, sinon tu vas te retrouver avec une machine inutilisable, ou une machine qui va booster, mais pas très longtemps (réglage trop pauvre = serrage)

il y à 3 mois, j'étais dans la même situation que toi (machine non ou peu débridée) et aujourd'hui j'estime seulement être à 85% de ce qui est faisable sur ma machine. (Et j'y ai passé du temps !!)

je crois que beaucoup de forumeurs, on eu la même expérience.

Question:
Pourquoi penses-tu qu'un gicleur de 320 et des trous dans ta boîte à air te fera gagner en perfs ?

Pour t’aider un peu, regarde ça http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ght=#56501
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Messagede OldTimer le 20 Sep 2006 21:58

Pour un Dtx 2006

- oui, il n'y à qu'un fil à mettre à la masse

- La valve Ypvs est bien règlée d'origine, à peine 1mm à gagner

- Un gicleur plus gros et des trous dans la boite à air ne changerons rien sauf le bruit et la conso.. de grande chances que la bécane fonctionne moins bien, il faut déjà penser à changer de ligne pour obtenir de meilleurs perfs, clapets carbonne, tite prépa de la pipe etc, etc.

Pour info c'est un 210 d'origine sur un Dtx2006 et comme kristian l'a justement sigaler, faut tester, règler tester.. :D
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Messagede irusman le 21 Sep 2006 19:17

Daccord alors il faut que je me procure la gamme de gicleur de 220 on va dire jusquà 250 nn?
En gros est ce que vous pensez que le débridage de l'allumage va entrainer une mod que je doi faire au carbu ( gicleur plus gros et donc alim en air à travaillée)?
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Messagede Powercket le 21 Sep 2006 21:47

Pour les gicleurs c'est oui, tu peux commander ce n’est pas perdu.
MAIS:
Ce qui laisse supposer que tu as un 210 d'origine, en es-tu sûr ?

Sur ma DTR de 2001, avant de le démonter, et à la lecture de la revue technique, j'étais sûr d'avoir un 210 d'origine. Sauf que depuis les modèles 2000 (Je crois), d'origine c'est un 240 (merci Phifi)

Donc demande au forumeurs ou vérifie la valeur de ton gicleur d'origine avant de commander.

Je te conseille de faire la modif du fil bleu en premier, ensuite tu surveilles ta carburation

Et puis si tu es trop pauvre en carburation, tu pourras envisager, le changement de ton gicleur ou si tu es trop riche de percer ta boite à air/ diminuer la taille de ton gicleur principal

Avec le prix du carburant, l'idéal serait d'avoir de très bonne perf, avec le plus petit gicleur possible

Pour info: quand j'ai acheté mon DTR
-Débridé juste sur l'échappement, il faisait 190 km avant réserve
-Gicleur 240 ---> 260 = 160 km
-Clavette = 150 km
-Clapets carbone + ouverture butées = 135 km

Comme tu peux le voir c'est sur le gicleur que j'ai perdu le plus de KM's

Si tu es obligé de percer ta boîte à air, je te conseille cette solution (si c’est faisable sur Dtx)
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ght=#60706
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Messagede phifi le 21 Sep 2006 22:42

:wink: Le gicleur principal est en 210, puis passe en 240 fin 96 et retombe en 210 à partir de 2004.
La boite à air des DTX et DTRE est identique à celle des anciens DTR.
Te procurer des gicleurs de 220 à 250 est effectivement judicieux.
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Messagede irusman le 22 Sep 2006 20:16

daccords donc je vais m'acheter çà mais je voulais faire une remarque:
vous foutez pas de la geule de ceux qui ne savent pas alors qu'ils veulent apprendre comme moi c'est bien j'ai posé des questions idiotes mais je n'est que recopier ce qu'il était marqué sur le site à propos de la carburation.
Perso j'ai fais quelques réglages sur ma 50 j'en suis fier car elle tourne mieux mais faut pas pousser quand meme c'est pas parce que vous vous avez fais plein de trucs vachement plus durs que vous êtes les maîtres,
on peut apprendre des conseils d'un autre motards c'est marqué sur mon bouquin du plateau mais pas de se faire ridiculisé, sa c'est sur la route en course.
Voilà donc merci à ceux qui m'ont répondu en maidant en me conseillant et pour les autres qui m'ont enfoncé et bien je voudrais leurs dirent qu'ils sont passés par là.
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Messagede maximotep le 22 Sep 2006 20:25

le prend pas mal! c pour te taquiner biensur que tout le monde est passé par la mais tu connais le proverbe qui aime bien chati bien... ca ve tout dire mais si une petite blague pour détendre l atmosphere ( plutot chargée quand on fait des reglages !!! :evil: ) ne te convien pas bin on en fera plus sur les poste ou tu est... :oops:
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Messagede trunks24 le 22 Sep 2006 20:32

maximotep, je t ai mis dans mes contacts mais je te vois pas souvent connecté, est ce que tu m as accepté ? ca serait bien qu on puisse se parler car on est dans le meme région, pour une fois que je trouve quelqu un dans mon département avec la meme moto que moi :D
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Messagede maximotep le 22 Sep 2006 20:56

oui mais je me conecte rarement
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Messagede OldTimer le 22 Sep 2006 21:04

Rhôôô ! Les petits virolos du coté des Eyzies, une bonne bouffe à brantôme ou à Sarlat :D Veinards !!

Un poil plus loin que Bergerac c'est sur, mais que de souvenirs pour moi ! :D

Trop belles les routes du Périgord ! Profitez en !!
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Messagede irusman le 22 Sep 2006 22:49

Ya juste un truc qui m'intrigue c'est que mon fil "bleu" est noir est vert vous être sur de votre coups?
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Messagede phifi le 22 Sep 2006 22:59

:wink: C'est bien un fil noir et vert qu'il faut mettre à la masse ...
:arrow: N'oublies pas que tu as un DTX et , tu as un gicleur de 210 d'origine et même avec une ligne complête personne n'a monté plus qu'un gicleur de 240 sur cette moto.
Pour la boite à air il ne faut pas faire n'importe quoi, par exemple, le machon monté d'origine (que beaucoup enlêvent) est en fait un venturi.
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Messagede irusman le 23 Sep 2006 10:21

et le venturi c'est qoi, à qoi sa sert?
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Messagede phifi le 23 Sep 2006 10:36

:arrow: à accélérer le flux d'air qui arrive dans ta boite à air.

:wink: La solution de powercket pour modifier la boite à air est intéressante et permet un réglage de l'arrivée d'air.
Powercket a écrit:voici les photos:
Image
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ça à l'air compliqué mon truc.... personne ne trouve ?
:wink:

non, il y à plusieurs coudes pour limiter les turbulences, une bague amovible pour changer de reglage facilement, l'accessibilité dans la boite à
pour eviter de demonter la selle, et puis la reduction à la fin du tuyau pour favoriser l'effet Venturi :wink: :wink:


8) Si tu tiens absolument à percer ta boite à air, tu peux tout de même faire 4 trous de 10mm à l'arriére du manchon d'origine, et adapter ton gicleur en conséquence.
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