Préparation moteur spécifique au DTR200

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Messagede OldTimer le 13 Jan 2007 20:13

Hop, mon petit grain de sel.

Pour suivre à mon rythme les différentes phases d'optimisation de mon Dtr200 si bien expliquée par "maitre" michel et pour n'avoir à ce jour qu'obtenu de la puissance en plus à tous les niveaux, je confirme totallement.

Pour "tourner" assez régulièrement en enduro avec des potes qui eux ont des machines bien plus modernes et puissantes, je ne suis plus le boulet .. je suis passé de la risée la première fois à un euh.. je peux essayer ta bécane ?

Au final : Sympa, ca pousse,maniable et léger pas besoin d'être haut perché, un avantage vu les faibles droits..

Les 33cv sont bien là d'origine et clairement plus avec simple prépa comme sur le 125.

Passage de mon Dtr200 au banc ainsi que mon 125 Dtx très bientôt..

La différence sera donc établie :D
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Messagede Toopack le 13 Jan 2007 21:15

je vais parraitre encore pour le chiant de service :?
mais je ne trouve aucune trace de 33cv

30cv à 8500 trouvé sur un site consacré à l'historique (japonais) du 200 DTR
un peu comme les 21,5 annocé pour le 125 ....... à part MichelDTR y'a pas grand monde d'autre qui a pu s'en prévaloir humblement ......

je sais, je suis chiant, mais je me souviens très bien des 175 DTMX ( 18/19cv ), 400 DTMX ( 28cv :?: ), 390 HVA 45cv, 240 KTM 42cv, 125 CR 37cv(aux dires des magasines), mon YZ 29 cv .... désolé, je n'ai conduit que çà en en moto TT ...........tout çà me permet de comparer avec les DTR TDR juste débridé que je scotch :idea: ( ils sont pourtant supposés faire 22CV :roll: ) et la mienne ne fait pas 30cv :wink: c'est pas du tout une YZ :lol:
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Messagede SEBLOB le 13 Jan 2007 21:42

et c'est pas la RMT 72 qui aide :? .

Car à la page des caractéristique générales il y est indiqué pour la DT200R 9.6 Kw soit 13 CV maximum à 6300 tours :shock: tandis que pour la DT125R 3BN 15.7 Kw soit 21.3 CV maxi à 8700 tours :?:

A+
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Messagede jo wre le 13 Jan 2007 23:04

et pour en revenir aux cross, les 125 les plus puissant sont a 41cv (honda cr) les 250 sont a 55cv et non a 45 et le 500cr est annonçé a 68!
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Messagede Toopack le 13 Jan 2007 23:06

Non là Jo !!! Non il faut arrèter la fumette les gars :?

c'est la jeunesse mobilette qui ne passe pas où quoi ?


à ce rythme là je ne vais pas passé Pâque sur ce forum , ni sur aucun autres d'ailleurs, les catégories 50/125 ont encore des boutons de lait ou d'acné ma parole :roll: ...........


juste pour ton information les 125 les plus puissante que je connaissent sont les 125 de GP vitesse : entre 45/49 cv mais 200 km maxi de durée de vie :!:
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Messagede arno le 13 Jan 2007 23:32

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Messagede Toopack le 13 Jan 2007 23:40

bah vi on est bien d'accord Arno 8)

Tiens, mois qui suis fan du RS 250, cet aprem j'ai recherché tout ce que je pouvais trouver forum étranger compris ........ je n'ai trouver qu'un gars qui s'est risqué à passer sa bécanne au banc avec une RS 125 qui est une très bonne machine, tous le monde en conviendra ........ elle est donnée pour combien de bourrins déjà :roll: ........

Le gars est ressortit du banc avec un graph à 27 cv , çà m'étonne pas qu'on en trouve nul part , c'est une très bonne machine pourtant, y'a pas de blèm là dessus mais le passage au banc n'est pas flatteur :idea:



edit : je parle des RS Aprilia là , pas de la HRC d' Arno .... là c'est pas le même monde :wink:
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Messagede phifi le 14 Jan 2007 0:00

:wink: j'avais vu ça aussi pour la 125 RS au banc...
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Messagede armani94fr le 14 Jan 2007 0:15

un ptit lien pour la courbe de puissance du 200WR dont Michel utilise le cylindre.

http://www.geocities.co.jp/MotorCity/1885/

35 Ch pour ce 200 ca ne fait que 175 cv/litre, ca ne parait pas exageré, en comparaison le gars qui a passé sont 125 aprilia au banc serait à 216 cv/L.
Ne parlont pas du TZR 125 Belgarda donné pour 34cv, ca fait qd meme du
272cv/L (surement pas dispo une machine sortant de la chaine)

A 43 cv/L ca ferait du 215cv/L, vu le boulot effectué par Michel ca me parait plutot realisable.
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Messagede Toopack le 14 Jan 2007 1:11

pas mal ton lien, tu as vu ce qu'ils appellent une DT chez eux :lol:
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Messagede armani94fr le 14 Jan 2007 1:16

Le lien qui pointe direct sur la courbe de puissance est :

http://www.geocities.co.jp/MotorCity/18 ... _main.html

Le Japonais c'est pas facile à lire !
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Messagede Toopack le 14 Jan 2007 1:23

vivi j'ai bien vu :wink:


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Messagede Toopack le 14 Jan 2007 1:44

une petite traduction automatique du Japonais à l'anglais au Français :

différence entre DT et WR:
Vis-à-vis de l'ouverture d'accélérateur, pour diriger le corps et la machine avant de sortir Elle semble qui est faite [pawayu] de la réputation établie qui tout à fait est haute et actualise la « impression de coup » Tricoter en outre l'évolution. Complet des limites à vitesse réduite aux limites à grande vitesse combattre la puissance OH Il s'assure [unité centrale], avec l'essai courant réel ce qui se produit à plusieurs reprises rattrapant plus d'amélioration d'efficacité. Le nouveau travail pour faire le cylindre de corps, l'agrandissement s'est prolongé et port de balayage du port d'abolition Actualisant l'agrandissement, l'adoption du nouveau carter de vilebrequin de travail et l'agrandissement de l'inhalation passent. Plat YPVS, sans compter que le fait que la caractéristique de joint de pleine ouverture il s'est améliorée, 250 de la même manière le gouverneur Agrandir le poteau du système. En outre au sujet du carburateur, NOUVEAU [mikuni] TMX36χ ([kai]) pour adopter le carburateur à nouveau, dans cet ajustement Mûrissant que des extensions au moteur entier est actualisées du cylindre pour fournir et pour épuiser par exemple, la tubulure et le joint le nouveau travail sont effectués.



pour la suite ......... http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.geocities.co.jp.%2FMotorCity-Pit%2F2393%2F&langpair=ja%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
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Messagede jo wre le 14 Jan 2007 16:55

Toopack a écrit:Non là Jo !!! Non il faut arrèter la fumette les gars :?

c'est la jeunesse mobilette qui ne passe pas où quoi ?


à ce rythme là je ne vais pas passé Pâque sur ce forum , ni sur aucun autres d'ailleurs, les catégories 50/125 ont encore des boutons de lait ou d'acné ma parole :roll: ...........


juste pour ton information les 125 les plus puissante que je connaissent sont les 125 de GP vitesse : entre 45/49 cv mais 200 km maxi de durée de vie :!:


pour information je suis parfaitement au courrant des performances des 125 gp et je suis également au courrant des perfs des cross, ce sont les données constructeur que j'ai, nottament un bouquin réservé aux vendeurs yamaha et dedans la 125 yz est a 39cv quand au 125 cr, égallement données honda, il est a 41cv.
maintenant si tu t'amuse a donner toutes les puissances que tu connais a la roue arr c'est sur qu'on va pas se comprendre...
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Messagede Toopack le 14 Jan 2007 17:00

Mais pourquoi les gens s'emmerdent à acheter des 500 , 600 , 1000 , putains les mecs achetez tous des 250 cross , c'est du moteur atomique , voir même des 125 avec les puissanvces annoncées y'a plus aucune raison d'acheter autres choses :cry: vous jettez les chassis et vous monrez çà sur votre brellon de route , sur vous êtes champion du monde là :idea:
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