Modérateur: Equipe des modérateurs
Cissou10 a écrit:SEBLOB a écrit:Bipcoyote a écrit:Aux compteurs : il y a une différence que je résume : 1 000trs / 10Km/h.
Le but c'est de tester par soi-même car cela va dépendre du but recherché et des routes empruntées.
Enfin sauf que tu donne un exemple a 80 km/h qui est totalement faux, ou alors t'as pas changé que le PSB
Tu gagnes 10Km pour 1 000trs : 7 000trs pour 80 Km/h en 16, 6 000trs pour la même vitesse en 17.
Avec le 16 t'es sensé ètre a 80 réel a un micro poil plus de 6200 tours et donc pas à 7000 tours, exagération de 800 tours
Avec le 17 dents, t'es a 80 réel a un micro poil moins de 5900 tours.
Bref "économie" de régime d'environ 350 tours, et pas 1000, ce qui fait quand même une différence.
Question vitesse, donc avec le PSB de 16 a un poil plus de 6200 tours t'es donc a 80 km/h réel.
6240 tours pour préciser., pour 80 km/h.
En montant un PSB de 17, à ce régime là c'est plus 80 réel mais 85.
Bref, "'économiser" 1000 tours et gagner 10 km/h c'est vraiment exagéré, surtout en prenant comme exemple 6000 et 7000 tours pour 80 km/h.
Ah la rigueur le PSB de 17 devient intéressant si on fait beaucoup de voie rapide.
Pour rouler a 110 (pas loin de 120 compteur selon la bécane) le PSB de 17 te fais "économiser" 500 tours environ.
On dirait un discours de l'assemblée nationale
Ta oublié plusieurs paramètres évident qui peuvent modifié la vitesse par rapport à un régime
Bipcoyote a écrit:Il ne nous donne pas son retour d'expérience lorsqu'il a monté un psb de 17 sur sa TDR..
ARNAUD a écrit: Le vent de face, le tour de taille du pilote, si t'as remonté ton carénage ou pas après ton 18e changement de gicleur pour aller chercher les 11250...
ARNAUD a écrit:Retex sur mon 13X55: c'est pas pour tout le monde.
Cissou10 a écrit:SEBLOB a écrit:Bipcoyote a écrit:Aux compteurs : il y a une différence que je résume : 1 000trs / 10Km/h.
Le but c'est de tester par soi-même car cela va dépendre du but recherché et des routes empruntées.
Enfin sauf que tu donne un exemple a 80 km/h qui est totalement faux, ou alors t'as pas changé que le PSB
Tu gagnes 10Km pour 1 000trs : 7 000trs pour 80 Km/h en 16, 6 000trs pour la même vitesse en 17.
Avec le 16 t'es sensé ètre a 80 réel a un micro poil plus de 6200 tours et donc pas à 7000 tours, exagération de 800 tours
Avec le 17 dents, t'es a 80 réel a un micro poil moins de 5900 tours.
Bref "économie" de régime d'environ 350 tours, et pas 1000, ce qui fait quand même une différence.
Question vitesse, donc avec le PSB de 16 a un poil plus de 6200 tours t'es donc a 80 km/h réel.
6240 tours pour préciser., pour 80 km/h.
En montant un PSB de 17, à ce régime là c'est plus 80 réel mais 85.
Bref, "'économiser" 1000 tours et gagner 10 km/h c'est vraiment exagéré, surtout en prenant comme exemple 6000 et 7000 tours pour 80 km/h.
Ah la rigueur le PSB de 17 devient intéressant si on fait beaucoup de voie rapide.
Pour rouler a 110 (pas loin de 120 compteur selon la bécane) le PSB de 17 te fais "économiser" 500 tours environ.
On dirait un discours de l'assemblée nationale
Ta oublié plusieurs paramètres évident qui peuvent modifié la vitesse par rapport à un régime
ARNAUD a écrit:Honnêtement (et étonnamment), le 14X57 est vraiment beaucoup plus polyvalent, notamment dès qu'il y a un bout de départementale entre deux chemins...
13X55, c'est vraiment pur off road sinueux entre les arbres...
Cissou10 a écrit:On dirait un discours de l'assemblée nationale
Cissou10 a écrit:Ta oublié plusieurs paramètres évident qui peuvent modifié la vitesse par rapport à un régimeARNAUD a écrit: Le vent de face, le tour de taille du pilote, si t'as remonté ton carénage ou pas après ton 18e changement de gicleur pour aller chercher les 11250...
Retente ta chance tes a côté
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités