Un conduit plus gros ÇA NE VEUT RIEN DIRE !!

( parceque la pression interne va diminuer et le débit sera identique

)
si tu crois devoir monter un carbu démesuré pour gagner 10 cv, bah met un carbu de 350
Ta boite à clapet joue un rôle de soupape, rien d'autre et comme je te l'ai dit en MP, la mécanique des fluide t'apprend la loi d'égalité des débits
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
=> voilà à quoi je voulais en venir, la section de ta boite à clapet n'est pas un obstacle en soit !!! et ne vaut pas à mon avis le taff de modif carter par ajout de matière

ce qui est important c'est bien la continuité des tes conduit ( mise en vitesse des gaz ..... la limite est à 360 km/h je crois étant donné qu'on ne dépasse jamais 110 km/h avec notre architecture tu as de la marge pour améliorer et diminuer les pertes))
Maintenant, il va falloir que vous m'expliquiez une bonne fois pour toute comment vous faites rentrer une boite à clapet plus large d'un centimètre dans la fonderie d'origine ( avant de me dire que ça marche mieux lol !)

et puis faire un truc fiable, pas à la super glue lol
=> alors on va être claire une bonne fois : tu ne gagneras aucun cheval vapeur ici, tout au plus tu n'en perdra pas par rapport à ce que peut restituer ta géométrie !!