MOi je me demandais pourquoi je trouvais si peu de différence entre la boite du 200 DTR et celle du TDR 3XD (même que DTR 125) et en fait c'est normal, seule la première est différente en étant un peu plus longue, le reste c'est pareil mais c'est la démultiplication primaire qui est elle aussi différente en étant un peu plus longue et donc qui modifie tout le reste .
Aprés pour ta boite et bien si tu possède les deux en effet, pourquoi ne pas bidouiller un truc.
Si tu veux pas rallonger la 6 mais rallonger les autres rapports et que la boite de TZR te semble bien pour çà alors pourquoi pas.
Aprés tout la démultiplication de boite de DTR et TDR datent de la première DTR et n'ont pas été modifié par la suite sauf pour la TZR, Yamaha s'étant contenter de concevoir un haut moteur propre à chaque utilisation trail, sportive et routière.
Peut ètre qu'avec l'arrivée des supermotards il aurait fallu revoir la boite pour trouver un étagement plus adapté. Tout comme selon les gouts il y a sans doute mieux comme étagement de boite que celui du TDR ou celui d'un DTR qui ne sert que sur route vu qu'a à la base çà a été pensé pour un trail pouvant faire du tout terrain .
A+