De toute manière, rassurez vous pour la 10 W 40, c'est ce que recommande Derbi pour le moteur de la GPR, à moteur de DTRE

.
Un peu normal aussi, la 10 W 30 çà ne se trouve quasiment plus.
Mais bon, même si c'est pas grave grave, ej trouve quand même pas plus mal de respecter les préconisations constructeur, or comme dit précédemment, certaines marques n'en on strictement rien à f*utre, et se permettent de te vendre de l'huile spéciale boite de moto 2 temps, sans même avoir indiqué la viscosité dessus.
Pour infos à tout ceux qui ne jurent que sur les "huiles de boites spécial moto 2 temps de compétition à boite 6 vitesses, un point mort, une roue à l'avant et une roue à l'arrière

" la préconisation pour une Cagiva MIto (de je sais plus quelle année) c'est donc de la semi synthèse 15 W 50 de je ne sais plus quelle marque, mais en trouvant le site de la marque (un truc italien ) l'huile en question était bel et bien pour voiture.
Donc déja, si une DTR 125 se satisferait sans doute trés bien de l'huile de boite de la Mito, par contre l'inverse, je sais pas si çà durerait longtemps

.
A+