Rony a écrit:Purée, plus j'en découvre, moins je comprend !
c'est normal : un moteur est un ensemble dont le résultat est multifactoriel
tant que tu n'englobera pas tous les paramétres (dont certains sont variables, voir aléatoires) tu ne pourras meme pas soupconner dans quel sens va varier le résultat en fonction de telle ou telle modification.
plus tu vas creuser et moins tu vas piger... jusqu'a un certain point
car si tu continues a creuser la chose, tu verras qu'au bout d'un moment pas mal de choses deviennent claires
néanmoins il reste des trucs particulièrement ardus (les clapets par exemple)
Rony a écrit:Stéphane a écrit:tu sera un peu plus libre mais ca PEUT etre bénéfique
Dans quel cas ?

si d'origine le pot n'est pas assez libre
encore une fois, seul un banc peut te dire ce qu'il en est.
Rony a écrit:j'essaye de trouver comment faire pour ne pas perdre de perf, ni avoir une consommation trop élevé avec un silencieux à absorption.

il y a sur certains paramètres énormément de marge (avance et compression par exemple) mais il ne faut pas prendre les ingés pour des cons : meme s'ils doivent faire des motos fiables / economiques / non polluantes ... quitte a sacrifier de la performance, ils ont quand même les chefs qui leurs poussent au cul pour faire un moteur qui marche mieux que celui de la concurrence

(ben oui : ils sont là pour gagner du pognon !!)
donc a vouloir gagner sur tous les tableaux, c'est comme vouloir le beurre + l'argent du beurre + le sourire du crémier et en prime le cul de la crémière.
en clair : faut faire des choix mais tu ne pourras pas tout avoir
la première question qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi veux tu mettre un absorption ?