je dirais même que c est primordial, pour avoir un haut moteur qui tienne dans le temps
le constructeur préconise de le nettoyer tout les 6 000 km

c est beaucoup trop même pour un tdr qui ne roulera jamais sur des chemins aussi poussiéreux qu un dtr
moi j ouvre (dtr)très régulièrements la trappe, est des que je vois des dépôts

lavage

graissage à l huile de synthèse
l'huile de boite garde la pour ta boite
une fois graissé le filtre relâche toujours un peut d huile sur les premiers km , avec de l huile pour mélange sa graissera un peut plus l'air qui passe dans le filtre
le moteur ne risque rien ,c est l huile prévu pour, tu n aura pas de problème
avec une autre huile (de boite , a cuisiné "vu chez crazy dingo") le risque c'est de serrer

de bloqué les segment dans leur gorge par dépot de calamine ext !!!
pour le nettoyage avec du liquide vaisselle c est très bien
pas d essence sa attaque et détruis la mousse ainsi que la colle d assemblage du filtre de dtr
au première lavage avec l essence, tout semblera nickel, dégraissage en profondeur
mais il durera 4 ou même 10fois moins longtemps sur tout si tu le laisse trempé dans l essence toute une nuit
avec des lavages fait avec les produits prévu à cet effet qui marche très bien mais qui coute assez cher à la longue, ou au liquide vaisselle le meilleur rapport qualité prix pour moi
je c est pas si tu connais le coup de sac plastique pour le graissage du filtre
un sac standard
une cuillère a soupe d'huile pour mélange dans le fond du sac
tu y glisse le filtre bien sec
est tu malaxe bien pour repartir au mieux l huile
