de feef3f le 08 Juil 2011 18:22
Re,
Après avoir réalisé mon barbecue, et en attendant que la peinture ne soit plus en rupture chez Norauto, j'ai remonté mon pot, et je trouve que les performances sont somme toute assez semblables à avant...
Du coup, pour être sur que j'ai fait les choses correctement, j'ai téléphoné à quelques garages de moto et de scooter pour leur demander s'ils décalaminaient les pots d'échappement. La réponse a systématiquement été la suivante :
"Aujourd'hui plus personne ne décalamine les pots d'échappement, c'est trop dangereux
Avant les pots d'échappement étaient démontables (c'est à dire qu'on pouvait ouvrir les différentes parties du pot) et il était possible de ramoner manuellement
Aujourd'hui il y a des chicanes, c'est impossible, et quand un pot d'échappement est bouché, on le change..."
Manifestement la technique du barbecue et du maillet en bois leur est totalement inconnue, ou alors ils font semblant...
Je me demande si mon barbecue était assez grand... Comment être sur? C'est tout les combien de kilomètre le décalaminage?
Merci