Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 16 Déc 2013 21:05

malheureusement j'ai pas de poste a souder :(
Mais merci quand meme :wink:
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 16 Déc 2013 21:43

Voila, j'ai foutu la moto au millieu du salon :twisted:

Et je dois l'avouer, ca a plutot de la gueule :mrgreen:

Par hasard, qu'est-ce que je pourrai faire sur la moto maintenant qu'elle est démonté ??
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede phifi le 16 Déc 2013 22:31

:mrgreen: La nettoyer !!
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 16 Déc 2013 22:33

:mrgreen: j'ai deja foutu de l'huile de boite partout, alors je suis pas a ca pres. Heureusement, c'est du carrelage !! :P
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede Rony le 16 Déc 2013 22:57

Mets-lui les guirlandes pour Noël pour remplacer le sapin au salon !!
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 16 Déc 2013 22:59

pas bête ! hihihi
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede poirson le 17 Déc 2013 9:10

S'il s'agit des écrous de 8, (clé de 12) essaye avec une clé à oeil en six pans si t'es pas bloqué par la position angulaire!
Sinon, tu peux essayer de les décoller en les frappant du coté avec un jet en acier et un maillet, pas terrible, mais choquer les vis aide souvent à les dévisser.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede YAMAMOTO le 17 Déc 2013 11:16

quant le boulon est vraiment arrondi

moi je prend ma petite lime pour le passé à 11 mm ( deux face opposé de l écrou suffise ) outil que tout le monde a

resté bien parallèle // est a 90° par rapport au plan de joint

pour de la vis btr :arrow: dremel pointe diamant je colle la pointe a l intersection des plats qui forme l empreinte et de bas en haut je reforme une empreinte une taille plus grosse, régularité, minutie et patiente sinon foirade assurer :mrgreen:

c est des casses têtes que j adores résoudre :mrgreen:
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede Lilith le 17 Déc 2013 14:04

un truc de j'ai appris pour virer une vis bien grippé:

il te faut du gazoil, un chalumeau, et beaucoup de patience, un marteau aussi ...

tu mets du gazoil sur ton écrou (à froid), tu tapotes ton écrou avec un mateau, et t'attend 1h, tu prends ton chalumeau et tu chauffe l'écrou (pendant environ 10min) et tu attends un peu (genre 1 ou 2 min) et ça se decolle comme un rien.

les garagiste font ça pour retirer les vis des collecteurs d'echapement.

autre solution :

une boulonneuse, mais pense à mettre un peu de WD40/Gazoil avant de defaire l'écrou
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 17 Déc 2013 14:11

ok super merci a tous, cette apreme je regarde tous ce que vous m'aviez dit :wink:
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 17 Déc 2013 14:13

" -Tu peux aussi retravailler le bas moteur en fessant un polissage (effet mirroir) pour augmenter la pré-compression et polir la bielle.

-Tu peux aussi polir la lumiere echapement et la culasse (évite que la calamine si depose), mais ça fait rien gagné juste evité de perdre si tu fait moins d'entretien. "

Je le poli avec du belgom ??
Et en gros ca sert a quoi ??

merci :wink:
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede Lilith le 17 Déc 2013 14:31

oui tu le polie avec le belgom (mais avant commence avec du grain 800 puis 1000 puis 1200 puis belgom).

-Polir les carters , il le faut, mais à certain endroits uniquement (on peut le faire partout mais ça n'apporte rien, tu gagnes d'un coté et perdez de l'autre) donc il faut polir uniquement OU LE VILEBREQUIN EST CONTRE (les parois autour du vilo) pour diminuer l'énergie cinétique des gaz à l'ouverture des transferts et augmenter l'énergie potentielle. Le reste ne doit pas être poli, il faut juste bien nettoyer la surface pour ne pas avoir de défaut de surface.

-Polir la lumiere echappement et la culasse, je ne pense pas que ça te fasse enormement gagner mais c'est le petit cumul qui fait la différence, maintenant l'avantage certain de polir la culasse c'est éviter le depot de calamine, et donc de modifier la forme du dome, et pour ce qui est de la lumiére échapament (et la valve bien sur), c'est pour evité une réduction de la lumiére et une contraite sur la valve et donc une perte de performance.

(c'est 2 petit paragraphe sont pas de moi c'est mon mari qui m'a fait une note pour que je fasse systematiquement ceci sur mes motos)
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 17 Déc 2013 15:03

ok et bien c'est super :wink:

Par contre, pour polir les carter, il faut retirer le vilo ???
Et une fois tout ca fait, ca apporte quoi niveau perfs ??

merci
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede Lilith le 17 Déc 2013 18:18

Oui tu dois demonter le bas moteur (sortir le vilo, la boite, degraisser le tout) et faire se qu'il y a faire.

Pour se qui est du gain, tu ressentiras que tu as un couple un peu plus important, pas de quoi non plus arracher un arbre. tu dois gagner aussi un peu plus dans le tours 500tr/m de plus grand max (si c'est fait dans les régle de l'art).

Sur banc, je pense que ça te fait gagné entre 0.5 et 2 ch (en gros pas de masse), mais si tu fait le total des petites choses, tu auras, au final, gagné beaucoup plus.
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 17 Déc 2013 21:25

entre 0.5 et 2 cv c'est énorme sur 30 cv :D

Mais par contre petit probleme, j'ai pas l'outil qui sert a retirer la cloche et noix d'embrayage. Ya t'il un moyen de faire le chromage sans demonter le vilo ? (meme si ce n'est pas aussi bien fait qu'en l'enlevant)
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