Perso je vire à la disqueuse un écrou qui est bloqué a mort par la rouille sur une tige filetée ou un boulon dont je n'ai rien à faire car pour le remontage je remonte du neuf.
Là on parle quand même d l'axe de sortie de boite, donc vaudrait mieux ne pas l’abîmer.
Tu essais actuellement de quelle manière pour démonter cet écrou?
Car perso j'ai toujours eut comme problème le fait que la roue arrière tourne et que je fais çà tout seul, donc obligé de me mettre à droite, et non à gauche de la moto pour bloquer la pédale de frein avec mon pied (doit y avoir moyen de bloquer la pédale de frein avec un outils mais j'en suis pas arrivé à ce stade là) et je dois donc travailler par dessus la selle, soit avec un porte douille avec un tube pour rallonger, mais en fait je trouve que c'est plus facile avec la "croix" démonte roue de voiture qui fait porte douille à l'une de ses "branches". Comme çà je tire sur un morceau de la "croix", je pousse sur l'autre et çà se débloque.
En rapport, si déja tu as quelqu'un pour t'occuper de freiner la roue arrière et que tu peux donc travailler du coté gauche de la moto, tu devrais te faire bien moins ch*er que moi

.
A+