Je pourrais refaire la manip avec le relevé ohmique de la sonde.

Modérateur: Equipe des modérateurs
JulienN a écrit:Je pourrais refaire la manip avec le relevé ohmique de la sonde.
Spocky35 a écrit:JulienN a écrit:Je pourrais refaire la manip avec le relevé ohmique de la sonde.
Il faudra la déconnecter, car sinon le résultat pourrait être faussé par les enroulements et résistances de l'afficheur.
On voit que tu pointes sur le cylindre, n'y a t-il pas un point possible situé davantage sur la culasse?
Spocky35 a écrit:Bah déjà je pense que "dans" la culasse, juste au dessus de la chambre de combustion, il fait plus chaud que sur les cotés extérieurs du cylindre.
En plus, là où pointe le laser du thermomètre, c'est un transfert qui brasse du gaz frais.
Moi c'est plutôt si la mesure de T° était tombée pile poil sur celle de tes calculs, que ça m'aurait surpris. Et finalement, dans ces conditions, 10° de différence ne me surprennent pas.
Je ne sais pas si il serait possible de pointer le laser sur la sonde elle même?
phifi a écrit:Et pourquoi ne pas partir d'un combiné robinet essence + jauge comme ceci.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités