Pareil, le coté réglable je vois pas à quoi çà peut servir .
Pour le reste, je veux bien qu'a la longue çà prenne du jeu à cause de l'usure vu qu'il y a contact métal/métal.
Forcément s'il y a un jeu de folie, là on pourrait vouloir un système d'amortisseur car peut ètre que la béquille "claque" quand on roule avec la moto, mais suffit d'essayer de réduire le jeu causé par l'usure pour résoudre le problème.
D'un certain point de vue une béquille latérale c'est nul, par rapport à une béquille centrale, MAIS selon la moto c'est pas évident de mettre la moto sur la centrale.
Genre sur ma RX50 a l'époque, c'était pas bien difficile vu le poids mais quand on a une moto de plus de 200 kilos c'est pas pareil.
Puis sur la RX50 la béquille centrale, ben si le sol est un peu meuble, çà s'enfonce, et la moto fini par se casser la gueule

.
Par contre moto dans le garage, pour par exemple lubrifier la chaine c'est génial la roue arrière étant tout le temps décollée du sol.

sur le lien Amazon de la béquille pour Z900, la moto semble équipée de sa béquille d'origine

par contre du coup je comprend alors quel peut ètre l'intéret REEL d'une béquille réglable en longueur .
C'est PAS pour le proprio de la moto, mais pour le vendeur.
Car il y a fort à parier que le montage coté cadre soit similaire à beaucoup de béquilles, surtout dans une même marque de moto tandis que ce qui va changer réellement d'une moto à l'autre, comme entre une DTR, une DTX, une TDR, une TZR c'est la longueur de la béquille.
Avoir une béquille réglable ne sert en fait à RIEN pour le proprio puisqu'a un micro poil prêt, une foi trouvé la longueur qui va bien sur TA TDR, 'ya pas de raison que çà soit différent de la longueur qui va bien aux autres TDR.
Par contre pour le vendeur çà permet de proposer UNE béquille, qui va se monter sur plein de moto puisqu'elle est réglable.
Même là a 19 secondes si çà n'était pas du bitume sous la béquille le film commençait par un belle gamelle de la moto, le héros se recevant peut ètre la bécane dessus, coincé dessous, et hop tout le reste du film aurait été grandement différent