Disons qu'aprés en plus çà dépend si on veut monter un Ignitech "pour le plaisir" mais qu'en attendant la moto est toujours utilisable avec son CDI d'origine.
Car par exemple, pour les DTLC et Ténéré 125, généralement le CDI est loin de bien vieillir, et donc pour ceux qui ont toujours le CDI d'origine sur leur bécane, il est quasi certain que le prochain pépin de la moto c'est un CDI HS. Et sur DTLC un CDI HS c'est hélas pas signe d'une moto qui n'a plus d'allumage, mais d'une moto qui semble avoir tentot de l'allumage, et tanto...........TOUJOURS de l'allumage mais par contre un petit peu quand le CDI le décide, donc avec peut ètre beaucoup trop d'avance ou beaucoup trop de retard.
Mais bref, la bougie fait des étincelles, et donc tu te prend la tête à essayer de trouver pourquoi ta bécane tourne comme une m*rde, et subitement refonctionne bien, et donc t'as tendance à penser que çà vient de tout SAUF du CDI.
Et donc une foi que tu sais enfin que c'est le CDI, ben t'as pas énormément de choix, dans 99% des cas c'est un Ignitech, et donc tant que tu ne l'as pas, ben t'as pas de bécane
