N'hésite pas à nous faire un sujet dédié car je trouve que ça manque un peu.
Beaucoup de départs sur ces sujets et souvent noyés au milieu d'un sujet différent mais rien trouvé de dédié, fini ou très peu.
Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:Disons que j'ai du mal avec certains termes.
On te parlerait donc d'un soit disant carbu "préparé".........donc ce qui veut dire que c'est un carbu d'origine qui a été modifié par quelqu'un.
On te dit aussi qu'il est "préréglé" sauf que pour moi du moment que ton carbu est équipé d'un certain GR, d'un certain GP et d'une certaine aiguille avec un clip à une certaine hauteur DONC on peut dire que le carbu est "préréglé" et on doit même arriver à trouver quelque part une moto pour laquelle il va marcher à la perfection sans changer quoi que ce soit.
Evidemment s'il faut essayer 50 modèles de motos différentes pour trouver la bonne ...
Et ensuite on te dis qu'il est "contrôlé", ce qui laisserait à penser que c'est tellement de la m*rde comme matos, que sans contrôle, le client peut recevoir un carbu HS alors qu'il est tout neuf, et que donc ils vont "contrôler" qu'au moins le carbu est fonctionnel.
et on en reviens alors au CDI Ignitech, çà n'est PAS AEB qui a inventé ce CDI et çà fait depuis trés trés longtemps qu'il existe déja en France quelqu'un qui peut te les vendre avec déja une courbe d'avance spécifique pour DTR ou pour TDR dedans.
Cependant, comme il est rare que tout le monde ait la même ligne d'échappement, et les mêmes "modifs" sur la moto, il arrive assez souvent qu'en se faisant sa propre programmation, çà soit encore mieux que ce qui est programmé d'origine.
Normalement tout l'intéret d'acheter un CDI "programmable" c'est de pouvoir y mettre SA programmation perso.
Du coup avec AEB, on ne sait toujours pas si leur CDI Ignitech est un CDI SANS SABLAGE ni PROGRAMMATION, qu'ils ont eux même commandé chez Ignitech, câblé comme il faut pour TA moto, et soit disant fait un réglage "maison" de la courbe d'avance, spécialement adapté pour TA bécane...........sans pouvoir la tester puisque la moto est chez toi, et le CDI est chez eux.
OU si plus simplement ils commandent des CDI chez Devmoto, qu'il a LUI déja câblé selon les divers années de DTR et de TDR, avec à chaque foi une courbe qu'il a déja mise dedans.
là concernant le carbu en photo, déja je trouve qu'il faut oser le carbu qui semble "chromé", avec ce qui ressemble à de grosses traces fait même pas à la lime a métaux mais à la rape (et si çà existe des "rapes" spécial alu).
Puis j'ai aussi envie de dire qu'un carbu avec ces éléments anodisés d'une couleur bien voyante, çà fait un peu "kéké 50 tuning" de l'age ou l'on veut MONTRER que son engin il est surtout pas d'origine, donc qu'il est totalement ILLEGAL sur route.
Quand on roule sur des bécanes qui rien que débridées dépassent d'environ 50% la limite autorisée, je pense qu'au niveau du carburateur et du moteur, vaut mieux pas trop montrer que c'est plus de la pièce d'origine
ARNAUD a écrit:
Nan mais ça suffit, la publicité clandestine...
![]()
Vous vous êtes bien trouvés, tu reprends déjà tous leurs éléments de langage.
Tu es salarié chez eux? Actionnaire de la boîte?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 35 invités