
http://perso.orange.fr/smart2000/thermometrie2.htm
tu regarderas les limitations d'emploi ( atmosphère de travail ) j'ai la flème de chercher

Qu'il existe des sondes à 2000° ne me dit pas si tu peux l'utiliser dans un moteur en fait !

Modérateur: Equipe des modérateurs
LA DISTRIBUTION (suite)
- Matériaux pour la culasse:
- fonte grise
acier
- Dans tous les cas, un durcissement de la portée est nécessaire (trempe, cémentation, …).
- Les soupapes régissent l’entrée et la sortie des gaz dans la chambre et assurent l’étanchéité
de celle-ci durant la phase de compression et de combustion.
- Les soupapes sont sollicitées thermiquement (700 °C échappement).
- Il y a risque de matage des sièges de soupapes et risque de grippage de la queue de soupape.
- L’incident le plus grave est le « grillage » de la soupape d’échappement qui survient lorsqu’un dépôt
empêche la fermeture de la soupape et que des gaz de combustion s’échappent en échauffant
de manière excessive son extrémité.
- Les soupapes de grande série sont en acier Nickel-Chrome.
- On rapporte parfois un cordon de stellite (alliage à base de Cobalt et de Chrome) sur la portée pour la durcir.
- Pour des moteurs très chargés on dispose de soupapes creuses partiellement remplies
de sodium ou de sels de lithium et potassium.
- fonte à graphite sphéroïdal
- acier
- Dans tous les cas, un durcissement de la portée est nécessaire (trempe, cémentation, …).
- Les soupapes régissent l’entrée et la sortie des gaz dans la chambre et assurent l’étanchéité
de celle-ci durant la phase de compression et de combustion.
- Les soupapes sont sollicitées thermiquement (700 °C échappement).
- Il y a risque de matage des sièges de soupapes et risque de grippage de la queue de soupape.
- L’incident le plus grave est le « grillage » de la soupape d’échappement qui survient lorsqu’un dépôt
empêche la fermeture de la soupape et que des gaz de combustion s’échappent en échauffant
de manière excessive son extrémité.
- Les soupapes de grande série sont en acier Nickel-Chrome.
- On rapporte parfois un cordon de stellite (alliage à base de Cobalt et de Chrome) sur la portée pour la durcir.
- Pour des moteurs très chargés on dispose de soupapes creuses partiellement remplies
de sodium ou de sels de lithium et potassium.
kristian a écrit:pas besoin de prendre une audi a8.... ça je l'ai vu en vrai sur un collecteur de 1800 de picassoen pleine charge... pour faire plus joli on a eteint les lumières du banc => alerte incendie et les pompiers.....
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