Aprés c'est juste que d'origine y'a quand même en gros 50% de puissance en plus pour une DTR 200 que pour une 125, pour quoi, 2 ou 3 kilos de plus.
Bref, sauf à y monter une transmission qui tire super méga long, çà fait quand même une bécane plus nerveuse qu'une 125 et donc si tu accélère plus fort, c'est peut ètre mieux si çà arrive à freiner plus et avec une fourche qui va tenir la route.
Donc comparé à la fourche d'origine de la DTR 200 qui n'est quand même pas totalement identique à celle de la 125 (suffit de comparer les refs de ce qu'elle contient, y'a quand même pas mal de différence, si c'est pas tout

) je ne sais pas ce que çà vaut une fourche de DTX ou de TDR type 3XD.
Et évidemment si on veut une fourche inversée pour le "look".
Mais c'est certain que si on veut modifier une DTR 125 ou 200, en "supermotard" alors une fourche complète de DTX ou de TDR type 3XD et tant qu'a faire la roue arrière qui va avec, c'est bien plus "simple" comme modif.
le problème c'est que c'est pas si répandu que çà, et comme c'est quand même assez recherché, çà se donne pas.
En plus si on prend du matos de TDR 3XD, déja la roue avant en 18 pouces c'est pas top, surtout dans le sens ou on trouve pas un choix de pneu énorme .
Mais bon sinon niveau tenue de route, avec les tailles de pneus d'origine d'une TDR 3XD, çà tient quand même mieux la route qu'une DTR, y'a pas photo.
Cependant, c'est vieux une TDR 3XD, donc si c'est facile de monter la fourche complète avec freinage sur une DTR pour en faire une supermotard, faut voir quand même la tronche de l'intérieur de la fourche, qu'il risque de falloir refaire, et si le disque est trop usé, faut arriver a trouver un disque neuf, et à se le payer. Et si l'étrier est aussi tout en composant d'origine, de 30 ans d'age , faut le refaire à neuf.
Par exemple, je viens de tomber sur l'annonce d'une TDR 3XD pour pièces.......masi les roues et la fourche et le moteur sont déja vendu...
Autre annonce de TDR 3XD pour pièce:
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/782245245Donc les roues sont déja parties, reste le prix de la fourche......... 300 Euro la fourche seule .
450 Euro le bas moteur complet, soit disant parce qu'il a que 15 000 bornes

, y'a même pas un chiffon pour protéger le logement du vilo donc y'a toute la m*rde qui veut qui peut tomber dedans pendant que le bas moteur est parfaitement rangé avec amour, en étant jeté par terre comme si c'était bon pour finir à la ferraille.
120 Euro la pipe d'admission

.
Je sais bien que la maladie des pipes des 3XD c'est de se craqueler de partout, sauf qu'il n'y a aucune raison que subitement UNE TDR 3XD se retrouver avec une pipe faite dans une matière "éternelle" et donc si celle ci est en bon état, dans peu de temps elle serra quand même bonne pour la poubelle.
Mine de rien:
-300 Euro cadre + carte grise
-150 Euro de "boitier électronique"
-120 Euro de "moteur des valves"
-300 Euro de carénages
-300 Euro de fourche
-450 Euro de bas moteur
-150 Euro de carbu
-120 Euro de pipe
on est déja à 1890 Euro, s'il vend tout au prix qu'il demande.
Sans compter qu'il a déja vendu les roues et sans compter les pièces qu'il a oublié de lister

.
A une époque une TDR 3XD grandement défraichie comme celle là et avec manifestement le haut moteur HS (puisque si tu vend le bas moteur ...) çà se vendait pour quoi, 300 Euro le tout.
Donc quand vous trouver une TDR 3XD à 300 Euro dans son intégralité, avec juste un haut moteur HS, là çà vaut le coup de l'acheter pour récupérer fourches , roues et freinage.
A 300 Euro rien que la fourche, sans doute pas trés fraiche car avec quand même 30 ans d'age , non.