Petit retour sur le réglage du VHSA 32 GS , carbu sans power-jet monté sur les 4GM, 125RS ect .....
dellorto a une approche légèrement différente de mikuni par exemple .... ça ce n'est pas nouveau
le VHSA est très sensible à l'aiguille et à la hauteur de cuve, pour vous donner un exemple :
j'obtiens exactement le même fonctionnement avec un GP de 138 qu'avec un 142,145,148 simplement en jouant sur toute la plage de l'aiguille et la hauteur de cuve ( modérément qui plus est, de l'ordre de 3 mm seulement )+ vis d'air
Seule différence étant dans le régime maximum atteint ( impossible d'aller au delà, même en descente, ça coupe très franchement ):
-8500 tr/mn avec le 138 ( + pétarades sur le reste de la poignée )
-9000 tr/mn avec le 140 ( + pétarades sur le reste de la poignée )
-9500 tr/mn avec le 142 ( + pétarades sur le reste de la poignée )
-10 000/10 300 tr/mn avec le 145 ( + pétarades sur le reste de la poignée )
-10 500/10 700 tr/mn avec le 148 ( et plus de pétarades sur le reste de la poignée mais un gros bheuuuuu )
dès que j'ai le courage, je monte le 152 , 158 .....165... je n'ai pas le 155 je crois
je fais sauter l' équivalent d'une taille de gicleur seulement avec la hauteur de cuve et même un peu plus d'une taille sans que ça merdoit notablement
là où c'est plus chaud ... çà vient du fait de ne pas avoir de power-jet justement, pour obtenir un fonctionnement lisse des bas régimes au haut de la courbe, et là il faut être juste ... sinon ça merde sur une plage ou une autre

donc maintenant que j'ai pigé comment il réagit, je monte tranquillement en taille et je teste