Bonjour les Yamahistes
Je continue mais petits travaux sur ma TDR... J'ai passé les deux derniers samedis à me faire chi... avec le changement de
joints spi de fourche.

C'était vraiment galère ... Au démontage je n'ai pas eu de soucis particuliers, mais au remontage Pfff ...

Alors j'avais env 320 ml et 350 ml d'huile dans les tubes ... Une huile noire comme le pétrole
Un des deux clips était en état de décomposition avancé

... j'ai aussi vue que les tubes commençaient à piquer à quelques endroits
Je demande si les dimensions des mes joints spi étaient bien les bonnes

41 x 53 x 10,5

car dans ma fourche Paioli, j'ai vraiment eu du mal à les rentrer dans leurs logements, d'ailleurs j'en ai abîmé un à force de taper dessus
Sur le sites de 3AS , il disait bien joint spi adaptable TDR mais pour les fourche Yamaha, je pense qui sont un poil trop gros
Ensuite la bague de fiction était légèrement déformée , galère pour la remettre ! J'ai aussi fais des éclats sur la peinture d'un des tubes GRRR

. Bon maintenant ça a l'air de ne plus fuir , mais j'espère que les clips vont tenir car ils me semblent pas bien incérés dans les gorges du fait des joints trop gros ?
PS: le coup du manche à balai pour dévisser la BTR du bas de fourche est top ( trouvé sur Youtube NRV coni)
J'ai roulé env 5 kms avec la moto et le grade 20W est quand même mieux et plus ferme, elle plonge moins freinage ...