différence sur cylindre

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: différence sur cylindre

Messagede phifi le 16 Déc 2008 17:44

:wink: Powercket, osirix c'est effectivement ce que je te conseillais, et je pense que tu peux en tirer quelque chose (le rendu 3d que tu obtiens est très proche de celui généré par une console sun), :cry: parfois je regrette d'avoir abandonné les mac...
:arrow: Hugo,c'est ce que je fais sur tous mes cylindres....
:arrow: Stéphane, tes photos me confortent de plus en plus sur tout ce que je pensais et dont j'ai un peu parlé ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11774 !!


:arrow: Sinon, j'ai passé un cylindre de DTR au scanner ce matin, ça rend moins bien à cause de la chemise fonte et c'était prévisible...
Donc une coupe passant par le "débouché" des transferts:
Image

Et un peu de 3D vite faite:
Image


:arrow: Sur le cd que j'ai mis en ligne hier soir, je n'avais mis en fait que les images dicom d'acquisition, car sinon il y a plus de 1000 images !!
Je pense que vous avez vu qu'il y a 2 "wiever" de fournis, et que le plus complexe est quand même le mieux (même si c'est très gadget par rapport aux consoles du boulot) !
Si ça intéresse quelqu'un je peux faire la même chose avec celui de DTR ce soir.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: différence sur cylindre

Messagede YAMAMOTO le 16 Déc 2008 18:17

moi phifi je suis preneur :wink:

c est pas un beau forum est tout est tout :lol: ,bravo =D<
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: différence sur cylindre

Messagede hugoain le 16 Déc 2008 18:23

phifi a dit
Hugo,c'est ce que je fais sur tous mes cylindres....
oui mais quoi on s'y perd ](*,)
dans tout ces message :lol:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4027
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: différence sur cylindre

Messagede phifi le 16 Déc 2008 18:33

:lol: c'est sur !!
Donc regarde juste cette photo et tu verras que c'est fait:
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: différence sur cylindre

Messagede hugoain le 16 Déc 2008 18:41

je doit étre :bierre: :burp:
j'y comprend rien #-o
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4027
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: différence sur cylindre

Messagede YAMAMOTO le 16 Déc 2008 18:49

tu demandé si tu pouvait changer le profil du cylindre a cet endroit non
Image

est phifi le fait systématiquement sur c est cylindre :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: différence sur cylindre

Messagede phifi le 16 Déc 2008 18:55

:lol: Ben ce que tu as coloré en rouge sur ton cylindre...
Image
C'est ce que je fais sur les miens !! Et si tu regardes bien la photo de mon dernier message tu verras que c'est fait !!


:arrow: Mais l'info importante est surtout cette différence concernant le débouché des transferts des cylindres de DTR et de TDR (même échelle sur la photo)

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: différence sur cylindre

Messagede hugoain le 16 Déc 2008 19:04

oui pour le cylindre tdr donc 4 fl :wink:
j'avais bien remarqué que la partie ar des transfert auxiliaire donc latéraux ar avait un brusque changemant de direction
destiné je pense a chasser les gaz d'éch vers la sortie
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4027
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: différence sur cylindre

Messagede redmec le 16 Déc 2008 19:07

C'est ça le "hook"?
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: différence sur cylindre

Messagede Stéphane le 16 Déc 2008 19:13

oui

ce brusque changement, c'est le hook : ca donne une turbulence qui fait s'enrouler le flux

sans le hook, si le flux etait horizontal il ne viendrait pas balayer le haut du cylindre
s'il etait dirigé vers le haut, il ne viendrait pas balayer le dome du piston

le hook permet de diriger l'essentiel du flux a un endroit (balayage quantitatif) ET de créer des flux annexes pour "tirer dans les coins" (balayage qualitatif)
Dernière édition par Stéphane le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 240
Inscription: 07 Oct 2008 12:23
Localisation: 29
Motos: liste trop longue :que du 2T

Re: différence sur cylindre

Messagede Powercket le 16 Déc 2008 19:27

hugoain a écrit:2 chose m'étonne sur ton relevé de cote :!:
bon j'ai jamais vu de cylindre de 2 rl .
la lumiére d'échap 2x21 donc 42 mm les 3mb ou 4 fu on 39 mm
les trans principaux 24 mm sur le 3mb il font 20 -18 plus large en bas qu'en haut 4 fu 18-16 .
par contre la cote 19 mm des trans auxiliaire ar donc c'est la méme que sur le 3 mb .
le 5éme 21 comme le 4 fu .
le 3 mb fait l'entonoir 24 a la sortie
la le compas est régler a 24 on affleur la lumiére d'éch
Image


:idea: Attention Ugo les relevés sont faits en développé, c'est à dire après avoir déroulé la feuille qui à servie à faire le relevé
Mais c'est indéniable les transferts principaux de la 2RL sont bien plus larges que sur les 3MB et 4FU :wink:
Sur le 2rl le conduit du 5éme transfert n'est pas en "entonnoir" (inversé) il est constant
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: différence sur cylindre

Messagede redmec le 16 Déc 2008 19:29

Stéphane a écrit:oui

ce brusque changement, c'est le hook : ca donne une turbulence qui fait s'enrouler le flux

sans le hook, si le flux etait horizontal il ne viendrait pas balayer le haut du cylindre
s'il etait dirigé vers le haut, il ne viendrait pas balayer le dome du piston

le hook permet de diriger l'essentiel du flux a un endroit (balayage quantitatif) ET de créer des flux annexes pour "tirer dans les coins" (balayage qualitatif)

:wink: Ok, merci m'sieur!!

La differance sur les transferts entre dtr et tdr est enorme en faite!! Je ne me lasse pas de regarder ses images! [°]
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: différence sur cylindre

Messagede Powercket le 16 Déc 2008 19:30

phifi a écrit:Si ça intéresse quelqu'un je peux faire la même chose avec celui de DTR ce soir.

:wink: à que oui ... que ça m'intéresse :)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: différence sur cylindre

Messagede redmec le 16 Déc 2008 19:54

Je regarde les images que tu a mis en lien phifi................ quand on fait defiler les images (en remontant le cylindre), on voit bien l'effet d'acceleration" du squich (images 433 a 444)...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: différence sur cylindre

Messagede phifi le 16 Déc 2008 20:00

:wink: Quand on creuse un peu le sujet c'est sur qu'il y a beaucoup à voir et à comprendre avec ces images !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités