drspock a écrit:Donc il existerait officieusement des roulements de qualité moindre, genre qui ont sont hors tolérance ou acier moins bon, et qui sortiraient quand meme des usines, ensuite écoulées par des sites pas sérieux? ça m'étonne un peu mais c'est pas impossible

Enfin, d'un autre coté c'est pas parce qu'un site vend des pistons à 28 Euro le kit, que les roulements Koyo qu'il vend 25,04 Euro pièce c'est des roulements Koyo de qualité médiocre.
Aprés tout, 25.04 Euro çà n'est que 2.04 Euro PLUS CHER que ce que j'ai payé mes Koyo la dernière foi chez Yamaha.
Faut pas se laisser avoir non plus, çà ne sont pas les Koyo vendu "rudement pas cher" comparé au tarifs de Yamaha qui est louche, c'est plutot le tarifs de Yamaha qui est scandaleux.
ET puis excusez moi, mais même à une 20 aine d'Euro le roulement Koyo, çà fait quand même rudement cher pour ce que c'est, un roulement référence 6305 qui s'est vu ètre amaigri de 1 mm .
Quand des bécanes de cross et d'autres 125 se contentent de 6305 "standard" à 8/10 Euro pièces, pour nous Yamaha a été cherché une référence volontairement rare pour nous les vendre plein tarifs (je ne vois pas d'autre explication quand aux choix bien spécifique des 6305 "RI" pour le vilo de nos bécanes

).
Donc un roulement Koyo 6305 RI çà doit sortir à 5/10 Euro de l'usine, et tout le reste c'est pour le grossiste..........le magasin....................................et pour Yamaha bien entendu

.
D'ailleurs pour le prix des roulements Supermotard125 semble lui même avoir oublié ce qu'il disait:
j'ai trouvé de jolisroulements: le 6305RI TN9 C4, c'est a dire un roulement made in europe, "renforcé" avec la cage en plastique, le top quoi!
ce que ça coute:
15€ le roulement, 30 son usinage, soit 45€ le roulement lors de la commande groupée.
Voilà, 15 Euro le roulement, et si je comprend bien techniquement parlant ce roulement est mieux que le Koyo d'origine, juste qu'il fait bien les 17 mm de largeur "standard" et donc il faut l'usiner pour le réduire d'1 mm.
Donc 15 Euro le "super" roulement, et à coté de ce tarif un Koyo vendu sur une site UK un poil plus de 25 Euro est directement suspecté d'ètre un roulement de "seconde qualité" comparé à celui que l'on paye plein pot chez Yamaha

.
Sauf que - je le redis - quand yam vendait ces mêmes roulements, moins cher encore, personne ne s'en plaignait !
Ben oui, à entendre certaine remarque, j'ai l'impression qu'il faut vite que je démonte mon moteur pour virer mes Koyo 6305 RI acheté 23 Euro pièce chez Yam car ils sont pourris, et il me faut vite les remplacer par des même Koyo 6305 RI et les payer plus du triple chez le même Yam

.
A+