Modérateur: Equipe des modérateurs
le mec qui fait encore ca comme ca ne mérite pas le qualificatif de préparateur : aujourd'hui un moteur de course c'est tellement poussé que pour faire la carb c'est EGT + capteur de déto + éventuellement un sonde lambdafear a écrit:En compétition, les préparateurs arrive a régler a coup d'arrets carbu malgré l'huile et le sans plomb qui viennent perturber la coloration de la bougie ?
c'est pas dur : il ne calibrent QUE le gicleur (et non pas le reste)fear a écrit:Comment mikuni arrive a calibrer, malgré tout ses paramètres, ses gicleurs selon un debit donné ?
fear a écrit:Lorsque le boisseau monte est-ce-que la dépression reste constante ou alors elle varie ?
ca fait 25 ans que je mets les mains dans du 2T et plus j'avance dans les connaissances dans ce domaine et plus je me dis que j'y connais que dallefear a écrit:Mais oui je sais comment ça marche.
moi je pense que tu simplifies tout, pas volontairement mais plutôt par ignorance du fonctionnement réelfear a écrit:Je pense plutôt que je simplifie un peu trop le problème de dépression et d'écoulement d'essence.
quel PDF ? (car il y en a plusieurs)fear a écrit:Mais j'avoue que j'ai été impressionné par ce pdf que j'ai eu sur le forum 2 temps sur le réglage carbu...
non puisque chaque moteur réagit différemment à un même réglage de richessefear a écrit:Je pense qu'il permettrait de voir l'influence du changement de tel ou tel réglage
phifi a écrit:Par exemple pour une aiguille 5FL25 on peut décrypter:
5: longueur
FL: double conicité de l'aiguille (le second cône commençant toujours à mi distance du premier),les chiffres progressent par 1/4 de degré en parant de la lettre A.
ABCD = 0 à 1°, EFGH de 1 à 2°, IJKL de 2 à 3°, MNOP de 3 à 4°,..et encore j'ai simplifié car mikuni donne les valeurs en minutes !!(A= 0°15')
Donc F= angle de 1°15' et L= angle de 2°
25: 2,25mm de diamètre dans sa partie cylindrique (donc haute)
Plus le diamètre sera important et plus l'aiguille sera pauvre, MAIS seulement sur sa partie haute les autres paries étant définies par les angulations !!
fear a écrit:Je ne veux pas réfléter la réalité c'est impossible que se soit en mécanique ou tout autre domaine. Je veux juste donner un ordre d'idée de l'influence de chacun des éléments
Merci pour ce tableau phifi, il va certainement m'aider
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Gurki et 19 invités