Quelques questions...

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Re: Quelques questions...

Messagede Rony le 13 Aoû 2009 20:52

Sur mon Solex j'en ai une, de décompresseur. :fume: :fume:

Sérieusement, je voit pas trop le rapport avec les soupapes. :boohoo: :-k
Je suppose qu'il y a trop d'essence dans le cylindre et que sa explose aussi dans le pot, juste ?
Si oui, je ne vois pas pourquoi sa fait ça avec des soupapes et pas avec un cylindre à trous. :-k
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Re: Quelques questions...

Messagede dimitri61 le 13 Aoû 2009 21:11

alors soit une soupape de grillée si bien que des gaz d'échappement sorte du cylindre avant la fin de la combustion
ou alors vapeur d'essence qui prenne feu dans le pot avec la température qui y règne cela ne se produit que lors de rétrogradage ou lors de changement de rapport
edit : aussi en quand d'avance a l'allumage comme en rally
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Re: Quelques questions...

Messagede drspock le 14 Aoû 2009 0:07

sur le xr si le ralenti est trop riche ça pete, il suffit de resserrer légèrement la vis.
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Re: Quelques questions...

Messagede NONO 46 le 14 Aoû 2009 0:26

oui, et quand on ressere la vis, on pète moins =D< normal :cry:
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Re: Quelques questions...

Messagede Lemotard le 14 Aoû 2009 16:30

sur tous les gromonos ça pete un peu, des grands PAF à la desceleration si on est trop riche, il faut un equilibre, pas être trop pauvre non plus comme quand ça fait poff poff poff.
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Re: Quelques questions...

Messagede Rony le 14 Aoû 2009 18:42

Justement c'est sur ton Husaberg que j'avais vu (ou plutôt entendu) cela. :lol:

Juste par curiosité, sa serais possible de ça faire sur un 125cc 2 temps ou c'est vraiment que les soupapes qui font cela ? :-\"
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Re: Quelques questions...

Messagede kornut le 14 Aoû 2009 18:52

une prise d'air à la sortie du cylindre ,ou le joint mort cela fait péter aussi les 4 pattes!!!!!!!!!
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Re: Quelques questions...

Messagede kristian le 14 Aoû 2009 20:46

rony si tu veux faire cracher des flammes à ton dt recherche sur ebay il y avait un kit à vendre pour en faire
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...
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Re:

Messagede Rony le 18 Aoû 2009 15:42

Stéphane a écrit:
Rony a écrit:
Stéphane a écrit:tu sera un peu plus libre mais ca PEUT etre bénéfique

Dans quel cas ? :-k
si d'origine le pot n'est pas assez libre


Bonjour.

Je viens de me rendre compte d'une chose ! :idea:
J'ai vu plusieurs fois sur le forum que ceux qui avait enlever les chicanes de leur silencieux d'origine avait gagné un peu en pointe et en t/min (en en bruit aussi :mrgreen: ).
Or quand on retire les chicanes, on libère légèrement le silencieux.

Donc ça veux dire que d'origine le silencieux est pas assez libre, c'est juste ? :-k


Edit : pour les flammes je laisse tomber, la fête national c'est fini. :fume:


@+
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Re: Quelques questions...

Messagede phifi le 18 Aoû 2009 16:32

:lol: Ben pas forcément rony, ça peut aussi dire que le réglage était trop riche ou le silencieux calaminé !!
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