Salut !
Pas eut le temps ni les capacitées physiques de remonter sur la brelle (oui, grosses fêtes...

).
Donc le compteur horaire du condo est resté aux environs de 2 heures...
Le type qui tate les condo m'a demandé des nouvelles lui aussi ; Je lui ai dit que tout fonctionnait niquel, et lui ai parlé des résistances en série et en // ; il m'a dit qu'on pouvait tout à fait en mettre, et m'a expliqué leur roles respectifs (désolé pour les fan d'éléctronique, j'ai pas pris de notes et il se peut que je me gourre encore sur les termes à enployer...):
=>en parrallèle, un résistance de plusieurs kilo ohms(cette valeur est à déterminer en fonction de la valeur de la capa et du temps de décharge désiré), vas permettre au condo de se décharger petit à petit en fonction du temps, mais ce n'est vraiment utile que pour écviter lors d'une manip du condo de le mettre en cours jus(il parait que c'est pas tres bon pour lui...).
=>en série pour limiter la charge du condo manière de pas trop l'abimer non plus ; Pour ça, il m'a demandé combien de watt sortaient de al bobine (ce que certains ont essayés d"évaluer à la louche...), pour trouver une résistance qui puisse encaisser la puissance.
Voilà ou j'en suis, je me suis rappelé qques précédents post en écoutant ses explications, maintenant, il resterai à dimentionner comme il faut les résistances...
PS : Au sujet du régulateur, je lui en ai parlé, mais il m'a bien dit que les résistances n'avaient aucun rapport ; elles ne sont là que pour le condo...