ber13 a écrit:Une réflexion : cherches tu un simple look ou un look associé à de nouvelles performances...?
Montage supermotard = roues 17" avec pneus sport, gros frein avant, travail sur fourche et amortisseur pour raffermir et réduire éventuellement les débattements.( sur la dt, les courses sont cohérentes ).
Ce que l'on voit en photo pour l'instant, tient plus d'une modif apascher avec les pièces qui traînent au fond du garage depuis 10 ans...
Si on s'est acheté une DTR et que finalement on ne fait........ que de la route, entre le freinage d'origine qui ne fait que "ralentir", les suspensions trop molles, et le fait qu'on va jamais de la vie trouver des pneus qui "collent au bitume" pour les jantes d'origine, franchement, monter des roues de TDR 3XD permet déja de monter de vrais pneus route qui vont largement mieux accrocher qu'en laissant la moto en roues d'origine , et le freinage de la TDR 3XD serra une grosse amélioration .
Il fut un temps c'était plutot la mode de monter des cercles de 17 pouces sur les moyeux d'origine, et DEJA pas mal de monde se contentait donc de çà, en gardant le frein médiocre d'origine.
Certains se payaient le "kit Brembo Or" dispo chez Yam, qui devait à lui seul couter le prix des deux cercles + le rayonnage
le sujet initial "Jante de XT" était plutot pour améliorer les freinage d'une DTR en la laissant en trail.
Evidemment il n'est pas interdit non plus de se trouver la fourche et la roue complète avec freinage d'une XT "qui va bien" (je veux dire par là celle avec le plus grand disque possible et étrier double piston) puis de faire monter des cercles en 17 pouces sur les moyeux.

je me souviens un jours sur le forum des MZ que je fréquente, qui est principalement sur les modèles 4 temps qui remontent pour les plus vieux à l'an 2000 (donc on parle pas des vieilles MuZ a moteur 2 temps) un membre en particulier en était sans arrêt à expliquer que puisque ces motos sont rare, çà vaut bien le coup de se payer les pièces CHEZ MZ (si si pour les pièces çà existe encore) de les payer plein tarifs, parce que ces motos "le VALENT bien".
Hum, en réalité on parle de motos qui sont trés connue en Allemagne, ce qui est logique, mais trés peu connue en France sans doute justement parce que le coté "commercial" n'a jamais été trés poussé en dehors de l'Allemagne, donc si t'en achète une c'est généralement parce que le look te plait, parce que c'est fiable, et aussi parce que COMME c'est PAS CONNU, çà se vend "pas cher".
Tu vas certains pas claquer un blé de folie pour retaper une MZ a moteur 4 temps, car sinon, autant se payer une bécane plus moderne d'occasion aussi.
Généralement on tombe pas sur une DTR ou TDR parce que c'est la moto la plus performante du monde, ni parce que c'est la moto la plus CHERE du monde.
Plutot parce que dans un monde de 4 temps, c'est relativement performant, que dans un monde de 2 temps, c'est relativement fiable, et que c'est assez facile et pas trop couteux a "retaper".
Je suis pas certains que les gens qui veulent bidouiller leur DTR ou TDR aient finalement envie de se retrouver avec le budget d'une Aprilia ou Cagiva d'occasion.
Sinon, celui qui veut améliorer en dépensant plein de sous, une TDR, ferait peut ètre mieux de direct se payer une Supercity.
Quand a dépenser plein de sous pour modifier une DTR en supermotard. Autant regarder du coté d'une Aprilia MX par exemple

.
Du temps on Crazy moto existait encore, je me souviens que généralement dans la partie 125, t'avais quasiment chaque semaine un ancien "mécaboiteux" qu'était en train de passer la formation 125 et qui posait la question assez "basique":
-QUOI FAIRE pour améliorer les performances de la KTM 125 EXC que je vais acheter et que je vais monter en supermotard