
A lire tes explications Cyril, je suis presque convaincu - sauf sur le fait qu'on puisse aussi simplement expliquer un enrichissement à bas régime, pour deux raisons :
- Je n'ai vraiment pas constaté d'enrichissement ni de gain de couple (mais il est fort possible que j'ai un souci ailleurs - malgré le remplacement des spys et contrôle des prise d'air.)
"la séction d'ouverture des premières lamelles est plus petites que celles d'origines, cela fait augmenté la vitesse de la veine gazeuse donc cela augmente en meme temps la dépression dans le carbu"
- la section est plus petite, mais les lames sont plus souples.
Ce qui compte, ce n'est pas la surface des trous mais la section de passage des gaz qui dépend aussi de l'ouverture des lames.
je suppose qu'elles s'ouvrent d'avantage dans les mêmes conditions d'aspiration - la section de passage résultante est donc augmentée et la vitesse ne doit pas être tellement plus élevée.
Mais bon, c'est bien histoire de te contredire un peu car en réalité je n'y connait que dalle !
