Quel carbu pour un dt200r?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede vanestin le 12 Fév 2013 0:10

C sa que je penssais faire je vaisfaire un video quand je vais avoir 2 min
vanestin

Motos: DT200R

Messagede vanestin le 12 Fév 2013 9:47

Voici un petit video vite fait pour montrer comment est fait le tmx34 pour info comme sa dans le video le carburateur est tres sale comme vous pourrer voir dans la video ce nest pas celui sur la moto donc inutile de me de me dire que le carbu est sale et que ses pour cela que je n'arrive pas a le reglé celui sur la moto est nettoyer :)

Vous aller meme m'entendre respirer fort dans la video car j'ai le nez bouché :p
vanestin

Messagede Titine le 12 Fév 2013 10:39

Ben elle est ou :?: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s

Motos: Moto de clown / XSR

Messagede vanestin le 12 Fév 2013 17:22

Looool :p haha j'ai oublier le lien est bonne cella hahaha

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ooCFsnQujM4&feature=youtu.be[/video]
vanestin

Messagede lilu le 12 Fév 2013 21:51

a la vu de la video ton puit d'aiguille est bien inter changeable comme celui ci qui vient du 30.
Image
lilu :-)

Image
lilu

Motos: dtx

Messagede vanestin le 13 Fév 2013 0:43

Celui du tm28 est comme sa mais pas le tmx , le tmx le gicleur se visse dans laluminium du carbu et non dans le brass du puit .. On voie pas tres bien sur le video
vanestin

Messagede lilu le 13 Fév 2013 1:20

tm ,tmx ou tmj sont les mêmes variantes de modèles carbu et les puits d'aiguilles sont communs sauf pour les modèles vm .
en tof le puit de la gamme du vm 28 sans pwj.

Image

Image
lilu

Messagede vanestin le 13 Fév 2013 3:55

Bon je vien a l'instant de demonter le puit de mon 2iem tmx et ce nest pas un puit demontable donc carbu surement hs .. Je fais suivre le video aussitot que youtube aprouve la video

[video]http://www.youtube.com/watch?v=UJcceisIH0I&feature=youtube_gdata_player[/video]
vanestin

Messagede lilu le 13 Fév 2013 22:54

vanestin ta premiére video je la visionne sur grand écran de chez moi et a 2 minute 16 du film quand tu enlève a la main le gr on voit bien que le puit bougé(mouvement va et vient) dans sont logement des 2 cotés quant tu incline ton carbu.

voici les cotes du puit d'origine du 30 tmj .regarde si tu peut adapté sur ton carbu.
Image Image

Image
lilu

Messagede vanestin le 13 Fév 2013 23:28

Le bruit que ont entend cest la flotte ...

Et puis jai enlever le puit avec un foret et un marteau ... Donc il nest pas demontable il est presser...
En plus la piece quont voie dans la 2ieme video cest les seul piece demontable a interieur du puit le reste est moulé avec le carbu ..

Le gp se visse dans le carbu non dans le puit comme le tm et tmj
vanestin

Messagede yanidimani le 14 Fév 2013 7:26

Je crois que lilu te donne les cotes du puis démontable pour voir si en perçant le conduit de ton carbu hs à ces cotes tu pourrais peut-être le rendre à nouveau fonctionnel :?:

Mais lilu, le facom que tu utilises n'est absolument pas précis, j'ai le même et c'est un jouet qui donne des cotes erronées entre le début et l'extrémité des machoires. :wink:
yanidimani

Motos: TDR, 1190 adventure

Messagede vanestin le 14 Fév 2013 18:59

Bon le magasin vien de m'apeller il ont recu mes gr #10 #12.5 je vais aller les cherchers et assayer sa tentot
vanestin

Messagede lilu le 14 Fév 2013 19:44

yanidimani a écrit:Je crois que lilu te donne les cotes du puis démontable pour voir si en perçant le conduit de ton carbu hs à ces cotes tu pourrais peut-être le rendre à nouveau fonctionnel :?:
...............
oui cela est possible.
yanidimani y faut pas ce mettre la PRESSION
l'avant dernière photo en gros plan avec le puit et l'aiguille c'est le couple d'origine du carbu 28 VM que j'ai adapter sur le 30 tmj avec succès .
pourtant d'origine ces 2 puits sont pourtant bien différent .

Mais lilu, le facom que tu utilises n'est absolument pas précis, j'ai le même et c'est un jouet qui donne des cotes erronées entre le début et l'extrémité des machoires. :wink:

................
les cotes données restes suggestives .
les puits eux mêmes sont en laiton et peuvent ce travaillé au papier de verre fin ou dremel tout comme le corp du carbu d'ailleur .
faudra simplement y aller doucement.
c'est de l'ajustage.

mais je vais simplement redire ce que je disait au début de ce post.
-d'origine ces carbu adaptables restent riches des l'origines de part leurs calibrages gicleurs d'origines et après en utilisation et modifié la hauteur de cuve n'y changera rien.
ce qu'il faut a ce carbu adaptable c'est plus d'air pour compensés la richesse de l'essence .

perso aprés j'ai quelques interrogations part rapport a l'adaptation du tmx34 volumineux de vanestin et qui ne ce résume pas simplement a un puit d'aiguille ou une aiguille .
-le bouchon situé sous la cuve(démontage rapide du gp) de ce carbu ne tape t'elle pas sur le carter moteur ?
-la biellette de débrayage carter moteur ne tape telle pas contre la cuve du carbu de 34 au moment de la manoeuvre ample ?
-le guide câble fixe et non orientable du chapeau carbu ne gène telle pas la commande en utilisation?
-la commande gaz elle même va t'elle être adapté car d'origine avec le 34 elle sera trop courte concernant la levé de boisseaux ?

Image
lilu

Messagede vanestin le 14 Fév 2013 21:20

Pour toute tes questions lilu et bien pour le cable a gaz et toute j'ai tout adapter en consequence rien ne frotte .. Sur le video le embrayage touche au carbu mais le carbu est fixe temporaire ... Donc abituellement il ne frotte pas
vanestin

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message